Passer au contenu

Un BlackBerry Curve à 9 euros chez SFR

Avec le Curve 8520, RIM annonce un BlackBerry qui par son ergonomie et ses fonctions ludiques cible le grand public.

Avec un prix pour le moins alléchant –79 euros les premières semaines chez Bouygues Telecom–, le lancement du Curve 8900, comparable au Bold ou presque (à la 3,5G près), confirmait l’intention de RIM de poursuivre activement sa conquête du grand public. Avec le Curve 8520, le constructeur canadien semble décidé à brasser encore plus large. Il livre un produit ludique et simple d’emploi bien que doté des technologies du constructeur, et qui sera disponible chez les opérateurs à un prix très modéré. Acceptant les cartes MicroSD jusqu’à 32 Go, il serait livré avec une carte de 2 Go. 

Un peu moins bien équipé que son prédécesseur le 8900, le BlackBerry Curve 8520 reprend ses caractéristiques principales: un puissant processeur de 512 MHz, un grand écran de plus de 6 cm de diagonale, un large clavier azerty fixe ainsi qu’une compatibilité à la fois avec l’Edge et avec le Wi-Fi. Certes, la résolution d’écran du 8520 est moindre, le capteur photo passe de 3,2 à 2 Mpix, et la puce A-GPS disparaît, mais l’ergonomie a été retravaillée, rendant l’appareil, de l’avis de RIM, ultra-simple d’emploi.

Au-delà de la solution BlackBerry, qui n’a plus à faire ses preuves et qui permet à l’utilisateur de rester connecté à sa messagerie, ce nouveau smartphone facilite l’accès aux réseaux sociaux et intègre de nouvelles touches dédiées pour piloter plus rapidement les fonctions multimédias. Enfin, l’habituel trackball est remplacé par un pavé tactile: il est désormais possible de sélectionner une fonction d’un simple glissement de doigt.

Le BlackBerry Curve 8520 est d’ores et déjà proposé sur le site de SFR à partir de 9 euros avec un forfait Illimythics 3G+ Full Internet ou à partir de 49 euros (99 moins 50 euros d’offre de renouvellement) avec la nouvelle série limitée forfait bloqué dédiée aux smartphones BlackBerry.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER