Passer au contenu

Un bijou pour s’initier à la photo numérique, simplement et rapidement

Casio enrichit sa gamme d’appareils photo numériques avec un modèle extraplat complet et simple d’utilisation.

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, l’engouement du publicpour les appareils photo numériques et les accessoires associéss’accroît énormément. Peu étonnant alors, que certains constructeurs enprofitent pour annoncer quelques produits nouveaux, tel Casio avec cetExilim Zoom EX-Z5. Peu d’innovations technologiques au programme, maisbeaucoup d’améliorations sur le plan de l’ergonomie et de l’utilisationde l’appareil. Avec en prime, un look plus attirant que ses récents etproches aïeux. L’Exilim EX-Z5 arbore en effet, une jolie coque métalaux formes arrondies, toute de noire vêtue et ultraplate.

Elle intègre pourtant un capteur 5 mégapixels muni d’un bonobjectif avec zoom optique et flash multimode, sans oublierl’indispensable écran de visualisation. Ici, c’est un large TFT couleurde 2,5 pouces (6,4 cm) qui se charge d’afficher photos et vidéos, maisaussi réglages de l’appareil. Ces derniers, forts complets permettentd’obtenir simplement et rapidement des photos de bonne qualité.D’autant que l’Exilim EX-Z5 dispose d’un dispositif de stabilisationAnti Shake DSP chargé de minimiser les prises de vues floues dues auxbougés et aux tremblements.

Parmi les autres petits plus de l’EX-Z5, on trouve une mise enroute et un déclenchement ultrarapide de l’appareil. Etant muni d’unemémoire interne relativement faible, il dispose d’un emplacement pourcarte flash SD/MMC pour remédier à cet inconvénient. Son point fort estsurtout son mode Easy, que les novices à ce type d’appareilapprécieront grandement. La plupart des réglages s’y font ainsiautomatiquement, selon l’un des nombreux modes disponibles choisis.Enfin, comme tout bon appareil photo numérique actuel, il autorise lavisualisation des photos sur un téléviseur, le transfert de celles-civers un ordinateur, ou l’impression directe des photos sur uneimprimante USB compatible PictBridge. Dernière précision,l’alimentation de l’EX-Z5 se fait par une batterie rechargeablelithium-ion propriétaire. Fort heureusement le chargeur adéquat estfourni en standard, mais reste qu’un dépannage par piles n’est paspossible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic