Passer au contenu

Un baladeur audio avec une taille de souris et une mémoire d’éléphant

SanDisk relooke son modèle Sansa Clip façon miroir et double sa capacité à 4 Go.

A l’occasion du CES de Las Vegas, SanDisk vient d’annoncer une évolution de capacité de l’un de ses nombreux baladeurs multimédias numériques à mémoire flash, le modèle compact Sansa Clip.

A peine plus grand qu’une petite boîte d’allumettes, ce baladeur audio lancé au mois d’août 2007 disposait alors d’une capacité de 1 et 2 de Go. Elle est désormais portée à 4 Go, une capacité plus en rapport avec celle proposée par la concurrence, qui lui permet de stocker jusqu’à 1000 titres musicaux au format MP3 128 kbit. Le Sansa Clip supporte également les formats WMA, WAV et les livres audio Audible.

Pour couronner le tout, une batterie rechargeable trouve place à bord du baladeur afin de lui assurer une autonomie de près de quinze heures.
Signalons au passage que l’appareil dispose de la fonction dictaphone et intègre un tuner FM.

De par son format plus que réduit et de par son poids plume (environ 25 grammes), ce modèle est le compagnon idéal du joggeur, du travailleur nomade ou du promeneur. Il possède en effet une pince amovible pour le fixer très facilement à un vêtement, à un sac ou à une ceinture. De plus, pour ne pas faire tache d’huile, il arbore dans sa nouvelle version, une élégante livré argentée avec façade miroir. Façade qui abrite un écran couleur Oled haute luminosité permettant à l’utilisateur d’afficher sa playlist avec un grand confort visuel.

Cette nouvelle version 4 Go du Sansa Clip est prévue pour le mois de février 2008. Avec un prix aux Etats-Unis fixé à 80 dollars environ, le baladeur devrait en principe être proposé en Europe aux alentours de 55 euros, oreillettes stéréo, câble USB et garantie de douze mois inclus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic