Passer au contenu

Un avion officiel des Etats-Unis en Nouvelle-Zélande pour Kim Dotcom ?

Il a suffi d’un avion du gouvernement américain sur le tarmac de Wellington, d’un Premier ministre néo-zélandais un peu vague dans ses explications pour que Kim Dotcom y voie la main de Washington prête à s’abattre sur lui.

Alors qu’il avait déclaré qu’il allait se faire plus discret sur Twitter, Kim Dotcom saisit à nouveau une occasion de faire parler de lui. Il a suffi qu’un avion officiel du gouvernement des Etats-Unis se pose en Nouvelle-Zélande et que le Premier ministre néo-zélandais soit frappé d’une soudaine « amnésie » pour que la machine à communiquer se mette en branle.

En effet, si l’homme politique reconnaît qu’un haut représentant du renseignement américain est arrivé à bord de cet avion, il semble ne plus se souvenir du pourquoi du comment. « Eh bien, j’ai une vague idée de la raison de leur venue. Mais je ne connais pas leur nom. Je ne m’en rappelle pas. Cela doit figurer sur un bout de papier quelque part, mais je ne m’en rappelle pas », déclarait-il aux journalistes à la fin d’une conférence de presse.

Cet embarras apparent, ajouté au fait qu’il a dû présenter ses excuses à Kim Dotcom pour des écoutes illégales il y a quelques mois, a vite poussé les observateurs à se demander si les représentants des Etats-Unis n’étaient pas venus pour le fondateur de Megaupload.

Kim Dotcom lui-même a sauté sur l’occasion. Paranoïa ou clairvoyance ? Il déclarait en tout cas sur Twitter : « S’il y a un avion du gouvernement américain posé sur le tarmac de Wellington et que personne ne se rappelle pourquoi, ça a peut-être à voir avec moi 😉 ». Il indiquait un peu plus tard : « Message amical à nos ennemis : nous avons plus d’informations que vous ne le pensez ! Et votre orbite va percuter le soleil. » Au temps pour la discrétion.

Sources OneNEWS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine