Passer au contenu

Un analyseur-simulateur pour liaisons à 2 Mbit/s

PLLB a commencé à commercialiser en France son analyseur-simulateur, PJQ-2000. Cet appareil surveille simultanément 32 liaisons à 2 Mbit/s.

L’italien PLLB a confié au français Salies la promotion de ses produits dans l’Hexagone. Cet importateur et diffuseur de produits télécoms, spécialisé notamment dans les systèmes d’hyperfréquence, vient de lancer en France le PJQ-2000, un analyseur-simulateur de liaisons à 2 Mbit/s.

Gain de temps et qualité de service

Caractérisé par sa portabilité et une approche originale des fonctions multicanaux, cet appareil ne représente pas moins de trente-deux analyseurs en un seul. Il autorise la surveillance simultanée de trente-deux liaisons. ‘ Outre sa portabilité, l’analyseur permet à l’utilisateur, de gagner du temps car il autorise une mise en service plus rapide des liaisons. Il peut également servir à la mesure de la qualité de service ‘, explique Laurent Catinot, directeur de la division Télécoms de Salies. En outre, le PJQ-2000 offre la surveillance des voies de façon indépendante : si l’une d’elles est déficiente, cela ne gène pas le fonctionnement des autres ; l’utilisateur peut ainsi la localiser et intervenir très facilement. Enfin, cet analyseur peut travailler selon les normes G.821, G.826 et M2100. Il se compose d’un PC industriel travaillant sous Windows et de cartes d’applications. La division Télécoms de Salies vise, pour cette année, un chiffre d’affaires de 53 millions de francs, dont 15 millions en équipements d’infrastructure de réseaux et équipements de test.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes