Passer au contenu

Un ampli réconciliant la hi-fi et le home cinéma HD

Pas très connu en France, Arcam propose pourtant des produits de qualité. La preuve avec cet ampli A/V paré pour la HD.

Fidèle à sa réputation, le fabricant britannique propose un gros bébé à la façade épurée, équipé d’un large afficheur frontal et offrant 7 canaux amplifiés de 120 watts (8 ohms). Conçu pour une utilisation mixte «musique/home cinéma», l’AVR600 peut être configuré en mode 5.1 classique et offre ainsi la possibilité de bi-amplifier les deux voies avant de sonoriser une seconde zone d’écoute. L’appareil embarque, pour ce faire, des composants audiophiles et dispose bien entendu d’un mode stéréo direct qui désactive tous les processeurs numériques afin de permettre une écoute hi-fi de grande qualité.

L’Arcam AVR600 abrite également des décodeurs Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DPLIIx, DTS 96/24 et consorts, dédiés aux applications home cinéma, et intègre le Dolby Volume. Une technologie d’ajustement bien pratique pour les sources TV. Quant au calibrage, il se fait évidemment par micro interposé. Sobre et complet, l’AVR600 d’Arcam possède une belle connectique incluant 5 entrées et 2 sorties HDMI, deux ports RS-232 pour l’intégration de l’appareil au sein d’un système automatisé, 8 entrées audio numériques (5 optiques + 3 coaxiales), un bloc d’entrées analogiques 7.1, des entrées/sorties Trigger 12V pour les trois zones disponibles, 5 entrées YUV, une belle collection d’entrées audio/vidéo analogiques doublées S-Vidéo et, en option, une carte réseau proposant un port Ethernet et un port USB.

Arcam a également prévu la conversion et l’upscaling HD de toutes les sources vidéo connectées à l’appareil et a même intégré différents outils de calibrage et d’élimination du bruit. Par ailleurs, trois zones d’écoute sont offertes, dont deux capables de recevoir du son et de l’image. 

Voilà donc un vrai cador proposé au prix de 4 000 euros.

Signalons que son petit frère, l’AVR500 sera disponible prochainement en Europe. Il reprendra le look de son grand-frère, affichera les mêmes exigences audiophiles, mais avec une puissance moindre et une connectique moins nourrie. Le tout pour 1000 euros de moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven