Passer au contenu

Un album photo numérique à emporter avec soi

Avec ses 2 Go de mémoire et sa batterie au Lithium, le DPA-800 peut faire office d’album photo autonome.

Ce dernier adopte un boîtier rouge, noir ou blanc aux formes arrondies et gainé de cuir. Cela dit, ce n’est pas le point essentiel qui le distingue de la concurrence. Le DPA-800 dispose pour cela d’un écran TFT au format 4/3, qui affiche une résolution de 800 x 600 pixels, ainsi qu’une mémoire interne de 2 Go de série et une batterie rechargeable au Lithium, afin de pouvoir fonctionner loin d’une prise électrique. Cette dernière est censée procurer -selon le constructeur- une autonomie de trois heures à l’appareil.

Tout cet équipement est bien évidemment complété par les inévitables ports USB 2.0 et les lecteurs de cartes mémoire SD, MMC et Memory Stick. Lesquels permettent au DPA-800 de se connecter à un PC ou une imprimante adéquate, ainsi que de transférer des photos vers et depuis des cartes mémoire flash. A ce titre, les ports USB sont compatibles Exif et PictBridge, afin de pouvoir imprimer directement depuis le cadre sans passer par un ordinateur, tandis que les lecteurs serviront à étendre la capacité de l’appareil jusqu’à 16 Go. Avec un tel équipement, le DPA-800 s’apparente plus à un album photo qu’à un cadre photo traditionnel. D’autant que, côté fonctions, il n’est pas en reste et offre une fonction diaporama, avec réglage de la vitesse de défilement et des temps d’affichage, une fonction de rotation automatique des images, le réglage des couleurs et du contraste, et même la possibilité d’effacer des photos depuis le cadre lui-même. Le constructeur livre également un logiciel de gestion et de retouches permettant de compresser les images de manière à autoriser le stockage du plus grand nombre de photos possible, aux formats JPG ou BMP.

Malheureusement, contrairement à certains autres cadres photo numériques, le DPA-800 de Lenco ne dispose pas de section audio. Les diaporamas sont donc dépourvus de commentaires et de fonds musicaux. De même, ce DPA-800 est également dépourvu de télécommande à distance. Et ce, en dépit de son prix de 149 euros. Il bénéficie tout de même d’une garantie de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic