Passer au contenu

Ultra TEA, la liseuse équipée d’un capteur photo 5 mégapixels

Fine et légère, la nouvelle Ultra TEA offre tout ce qu’on attend d’une liseuse et même plus encore du côté de la photo et de l’audio.

La start-up lyonnaise Tea qui fournit à quelques grands libraires et distributeurs une solution numérique complète de ventes d’ebooks, a récemment lancé un modèle haut de gamme. Baptisée Ultra, cette nouvelle liseuse vient rejoindre la Touch Lux 3 sur les rayons physiques ou virtuels de Cultura, Decitre, Auchan ou même bientôt Chapitre et France Loisirs. Précisons qu’il s’agit dans les deux cas de liseuses conçues par l’Ukrainien Pocketbook.

Photo, audio… Bien plus qu’une simple liseuse

Offrant des caractéristiques proches de la Touch Lux 3, comme un écran HD E Ink de 6 pouces, un système d’éclairage intégré ou une mémoire interne de 4 Go, l’Ultra fonctionne avec la toute dernière technologie d’écran Carta, livre des dimensions sensiblement revues à la baisse (7,9 mm d’épaisseur pour 175 grammes) et, plus original, embarque une caméra de 5 mégapixels avec autofocus et flash.

Tea Ultra – Au dos de la liseuse on découvre un capteur photo avec flash

Particularité qui a même disparu de la plupart des liseuses, l’Ultra TEA dispose d’une prise jack pour l’écoute de MP3 ou d’audio-books voire profite de la lecture par synthèse vocale via un casque.

Précisons par ailleurs que l’avantage des liseuses estampillées TEA face au Pocketbook, c’est qu’elles donnent accès d’une part à un dictionnaire français intégré et d’autre part à une librairie en ligne (200000 titres au format ePub dont 30000 gratuits), accessible aussi depuis un PC. L’utilisateur peut ensuite lire ses ouvrages depuis n’importe quel support (mobiles inclus) ou même dans le cloud TEA.

L’Ultra TEA est commercialisée au prix de 150 euros. Elle est livrée avec une vingtaine de romans préchargés et une housse en cuir. Une opération de fin d’année devrait prévoir la reprise de votre ancienne liseuse pour un montant pouvant aller jusqu’à 25 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER