Passer au contenu

Twitter vous laissera bientôt choisir qui peut répondre à vos tweets

Une nouvelle option permettant de limiter les personnes autorisées à répondre aux messages devrait bientôt être déployée sur le réseau social.

Twitter continue petit à petit à déployer de nouvelles fonctionnalités pour rendre sa plate-forme plus attrayante. S’il n’est toujours pas prévu de pouvoir éditer des tweets, Suzanne Xie, la directrice de la gestion des produits chez Twitter a dévoilé lors du CES de Las Vegas plusieurs nouveautés qui devraient être déployées dans le courant de l’année.

Parmi celles-ci, la possibilité de restreindre l’audience autorisée à répondre aux messages publiés.

Quatre choix s’offriront à l’utilisateur

Après la possibilité pour un utilisateur de cacher les réponses désobligeantes à ses tweets, il lui sera bientôt possible de choisir qui peut y répondre. La nouvelle option viendra prendre place directement dans la fenêtre de rédaction d’un tweet et permettra de restreindre les réponses sur quatre niveaux : Global, Group, Panel et Statement.

Un message publié pour une audience Global permettra à tout le monde de répondre, Group n’autorisera que les membres que vous suivez et mentionnez, Panel permettra aux seules personnes mentionnées dans le message d’apporter une réponse tandis que Statement permettra de publier un message sans qu’il ne soit possible d’y répondre.

Les premiers tests de cette nouvelle fonction devraient se dérouler durant le premier trimestre 2020 pour un déploiement prévu un peu plus tard dans l’année.

Si l’impossibilité de répondre à certains messages peut laisser craindre une montée de la désinformation, Suzanne Xie balaie ce risque en laissant entendre qu’il sera toujours possible de citer le tweet en question.

Source :
The Verge

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet