Twitter est en train de déployer un système de sous-titrage automatique pour les vidéos diffusées sur sa plate-forme. Le réseau social veut ainsi rendre ses vidéos plus accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Ces sous-titres générés à la volée seront affichés sur les vidéos dont le son est inactif et seront disponibles aussi bien sur la version Web de Twitter que sur les applications mobiles iOS et Android. Au total, une trentaine de langues devraient être prises en charge.
Where are video captions when you need them? They’re here now automatically on videos uploaded starting today.
Android & iOS: auto-captions will show on muted Tweet videos; keep them on when unmuted via your device's accessibility settings
Web: use the "CC" button to turn on/off pic.twitter.com/IHJAI31IvX— Support (@Support) December 14, 2021
Twitter, qui a dévoilé cette nouveauté à travers un tweet, a par ailleurs indiqué qu’il serait possible de conserver l’affichage des sous-titres même lorsque le son de la vidéo est activé. Il faudra pour cela activer l’option dans les paramètres d’accessibilité sur Android et iOS, et cliquer sur le bouton « CC » affiché sur les vidéos jouées depuis la version Web.
À découvrir aussi en vidéo :
En activant enfin un système de sous-titrage automatique pour ses vidéos, Twitter rattrape enfin son retard face aux plates-formes concurrentes. YouTube, Facebook, Instagram et TikTok proposent déjà tous depuis plusieurs années ce service à leurs utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.