Passer au contenu

Twitter réfléchirait à une fonction pour cacher vos anciens tweets

Le réseau social serait en train de plancher sur des nouvelles options visant à renforcer la vie privée de ses utilisateurs. Une fonction pour cacher vos anciens tweets pourrait débarquer prochainement sur la plate-forme.

Twitter pourrait très prochainement renforcer ses options de confidentialité en proposant une fonction pour vous aider à cacher vos anciens tweets un peu honteux. Le réseau social prévoirait en effet une option pour archiver d’anciens messages publiés sur la plate-forme pour qu’ils ne soient plus visibles d’autres utilisateurs.

Twitter pourrait ainsi proposer de cacher les tweets publiés sur plusieurs périodes : 30, 60, 90 jours et même jusqu’à un an. Le service réfléchirait par ailleurs à proposer une option pour vous permettre de contrôler qui peut voir les tweets que vous avez likés, de vous retirer d’une conversation dans laquelle vous êtes mentionné mais aussi de supprimer des abonnés sans qu’ils ne soient mis au courant.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Certains utilisateurs ne comprennent pas comment fonctionne Twitter

D’après des recherches menées en interne, Twitter aurait découvert qu’un grand nombre de ses utilisateurs ne comprennent pas comment fonctionne le service, notamment que leur compte et l’ensemble des messages qu’ils publient sont accessibles publiquement par défaut. Si cela n’a malheureusement rien de vraiment surprenant, Twitter souhaite aider ses usagers à être plus à leur aise sur la plate-forme.
Dans le courant du mois de septembre, le réseau social devrait commencer à demander à l’ensembles des inscrits de passer en revue leurs options de confidentialités.

Si pour l’heure la fonction d’archivage de tweets ne serait qu’à l’état de concept, Twitter pourrait la finaliser d’ici la fin de cette année. Quant à l’option permettant de désabonner des twittos de votre compte en toute discrétion, elle pourrait arriver dès ce mois de septembre.

Ces derniers mois, Twitter a multiplié les options visant à améliorer la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs. Il y a quelques jours, le service lançait officiellement son « mode sécurité », une nouvelle fonction destinée à bloquer automatiquement les comptes nuisibles.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet