Passer au contenu

Twitter pourrait enfin introduire la tant attendue fonction Annuler… si vous êtes prêt à payer

Twitter serait en passe de faire sa révolution. Le fameux bouton permettant d’annuler un tweet après sa publication serait en phase de test, mais non sans quelques sérieuses restrictions. L’édition serait limitée dans le temps et la fonctionnalité pourrait être réservée à la formule payante du réseau social. 

Jack Dorsey aurait-il changé d’avis ? Le PDG de Twitter avait déclaré par le passé qu’il n’y aurait « probablement jamais » de bouton « corriger » sur son réseau social.
D’après CNN, cette position assez dogmatique au sein de Twitter aurait évolué. En effet, le réseau social testerait actuellement une fonction permettant d’annuler ou de rectifier un tweet publié.
D’après nos confrères américains, c’est une développeuse d’applications réputés pour ses trouvailles, Jane Manchun Wong, qui aurait découvert cette option encore secrète.

Dans le GIF qu’elle a publié, il est possible d’avoir un aperçu du fonctionnement de l’option. Une fois le tweet publié, un onglet « annuler » apparaît pendant un court laps de temps (environ six secondes). La possibilité de modifier son propos est donc très limitée dans le temps et permettrait surtout de corriger une faute d’orthographe grossière. 

Un bouton « éditer », mais pour qui ?

Si la fonctionnalité semble être considérée assez sérieusement, les modalités de sa mise en place et de son accès ne seraient pas encore tranchés. En effet, cette fonctionnalité pourrait être réservée à une offre payante à laquelle le réseau social réfléchit depuis longtemps.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’arrivée d’une formule par abonnement ne fait guère de doutes et à même été confirmée par le compte Twitter Investor Relations : « Au cours de cette année, vous nous verrez tester des fonctionnalités payantes en public », expliquait Twitter le 2 mars dernier. Le fameux bouton « éditer » semblerait tout indiqué pour lancer la version payante du réseau social.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dimitri Charitsis