Passer au contenu

Twitter fait marche arrière sur son système de retweet

Le réseau social revient sur son système d’avertissement au moment de partager un tweet. Vous n’avez maintenant plus besoin d’y ajouter (ou pas) de commentaire.

L’ancienne version des retweets est de retour. Twitter fait machine arrière et met un terme à son nouveau système de retweet qui obligeait l’utilisateur à ouvrir la fenêtre permettant de citer un tweet pour y ajouter un commentaire. Dans les faits, il était tout à fait possible de ne rien écrire et de valider le retweet tel quel.

Ce changement de fonctionnement avait été mis en place courant novembre au moment de l’élection présidentielle américaine pour inciter ses utilisateurs à compléter les informations qu’ils retweetaient.

L’utilisation de la fonction Citer un tweet a certes bondi, mais près de la moitié d’entre eux n’intégrait qu’un mot et plus de 70 % des commentaires inclus dans les tweets cités comportaient moins de 25 caractères. Par ailleurs l’obligation d’utiliser la fenêtre de citation d’un tweet pour le retweeter a fait chuter de 20 % les retweets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet