Passer au contenu

Twitter.com : le réseau social change encore de design

Depuis quelques heures, Twitter propose une nouvelle version de son futur site web. Ce dernier est désormais mieux adapté à une utilisation sur ordinateur. 

En janvier dernier, nous vous avions présenté la nouvelle web-app de Twitter.com, conçue pour remplacer le site vieillissant du réseau social à l’aide d’une interface venue du mobile. Bien plus ergonomique qu’auparavant, le nouveau site de Twitter est une réussite que l’on a hâte de voir déployé dans le monde entier.  

À lire aussi : À la découverte de la nouvelle interface de Twitter qui chamboule tout

Sans prévenir qui que ce soit, Twitter a déployé cette nuit une nouvelle version de sa future web-app. La navigation se passe désormais sur trois colonnes plutôt que deux, ce qui est mieux adapté aux écrans horizontaux de nos ordinateurs. 

01net.com – La nouvelle page d’accueil de Twitter.

Une interface adaptative

Par rapport à la précédente version, le fil d’actualité et les tendances n’ont pas vraiment changé. La nouveauté est que les différentes rubriques (Accueil, Explorer, Notifications, Messages etc.) sont désormais regroupées dans un volet latéral (à gauche) plutôt que dans une barre en haut de l’écran, ce qui permet d’en afficher plus qu’auparavant.

Résultat, si Twitter.com est ouvert en plein écran, l’interface est séparée en trois espaces. En revanche, si vous rétrécissez la fenêtre, le volet latéral n’affiche plus que des icônes. Si la largeur de votre fenêtre est vraiment petite, seul le fil et les icônes apparaissent, les tendances disparaissent. 

01net.com – Twitter.com quand on rétrécit la fenêtre.

Évidemment, les amoureux du thème sombre ont toujours la possibilité de l’activer avec cette nouvelle version. On imagine que le déploiement du nouveau Twitter.com est imminent (même si un bouton permet de revenir à l’ancienne interface si on le souhaite). 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche