Passer au contenu

Twitter : bientôt des emojis pour réagir aux tweets ?

Le réseau social explore de nouvelles possibilités pour vous permettre de réagir aux tweets. La plate-forme pourrait bientôt proposer des emojis pour vous permettre d’exprimer votre réaction à un message, comme sur Facebook.

Twitter pourrait prochainement inaugurer de nouvelles interactions pour interagir avec les tweets. Dans un sondage soumis à ses utilisateurs, le réseau social suggère qu’il pourrait ajouter des emojis pour permettre de réagir aux tweets qu’ils lisent, un système déjà adopté par Facebook. Dans son enquête, deux groupes d’emojis pour exprimer sa réaction sont proposés.

En plus du traditionnel Like, figuré par un cœur, et qui est venu remplacer il y a quelques années la fameuse étoile qui servait à ajouter un tweet en favoris, Twitter pourrait ainsi proposer de réagir en utilisant un emoji hilare, un visage intéressé, triste, ou en colère. Deux autres réactions sont également suggérées pour signifier son soutien avec un emoji câlin ou avec les mains levées en guise de célébration, ou son engouement grâce à un visage stupéfait ou un emoji flamme.

Twitter pourrait aller encore plus loin, en proposant d’utiliser un pouce en l’air ou vers le bas pour montrer son approbation ou sa désapprobation, ou en utilisant un système de flèche verte vers le haut ou de flèche rouge vers le bas pour « voter » pour un tweet, comme cela existe sur Reddit. En mettant en place ce nouveau système de réaction, Twitter pourrait redonner un coup de boost à la plate-forme et voir des usagers habituellement spectateurs, s’impliquer plus largement sur le service.

Pour l’heure, Twitter n’en est qu’au stade de projet en ce qui concerne ce nouveau système, mais la plate-forme pourrait dans les prochaines semaines lancer un test grandeur nature auprès d’un petit groupe d’utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet