Passer au contenu

Twitch bannit Donald Trump indéfiniment pour éviter tout incident

Deux semaines après avoir suspendu temporairement le compte officiel de Donald Trump, le réseau Twitch annonce que la chaîne officielle de l’ancien président des Etats-Unis n’émettra plus jusqu’à nouvel ordre.

Trump est persona non grata sur un réseau de plus. Twitch maintient la fermeture de la chaîne officielle de 45e Président des Etats-Unis et n’a pas l’intention de lever le verrou de sitôt. Même si Donald Trump n’est plus résident de la Maison Blanche depuis hier.

Pourtant, dans un premier temps, un porte-parole de Twitch avait affirmé que le blocage serait levé dès le lendemain de l’investiture de Joe Biden. Mais il semble que le réseau soit finalement revenu sur sa décision, à en croire l’un des porte-parole qui s’est fendu d’un e-mail à nos confrères de The Verge :

« Les déclarations du président peuvent toujours être interprétées comme des appels à passer à l’action et nous prenons donc les mesures pour protéger notre communauté, nos utilisateurs et le public au sens large.
Les règles de Twitch sont claires  et interdisent les comportements haineux, le harcèlement, ou l’incitation à la violence. Et nous sommes aussi attentifs aux comportements en dehors de la plate-forme lorsque nous prenons des décisions. Les événements de ces dernières semaines entrent dans le cadre de ces observations, même s’ils n’ont pas été relayés ou diffusés sur Twitch. Nous allons mettre nos politiques d’utilisation et de comportement à jour à la lumière de cette situation. »

À lire aussi : YouTube et Facebook prolongent leurs suspensions de Donald Trump 

Dans le cadre de cette suspension, Twitch ne permettra pas à Donald Trump de porter réclamation pour que sa chaîne officielle soit rouverte. Et comme l’exclusion porte aussi sur l’individu lui-même, M. Trump ne pourra pas recréer de nouveaux canaux de diffusion, même si c’est pour parler de golf ou de la manière de bien gérer un patrimoine. Twitch, et donc indirectement Amazon, emprunte la même voie que Twitter, le premier à avoir banni Trump de son réseau.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.