Passer au contenu

TV, jeux, vidéo, musique, e-mails : le Moxi MC sait tout faire

Le créateur de la WebTV a dévoilé sa dernière invention, un appareil de salon capable de jouer de la musique, d’enregistrer et de visionner des vidéos et d’envoyer des e-mails.

Après des mois de rumeurs, Steve Perlman, fondateur de Rearden Steel et qui fut le premier à marier la télévision et Internet avec sa console WebTV, a présenté le Moxi Media Center (Moxi MC), un appareil qui ressemble à un magnétoscope et qui se branche sur un simple téléviseur.Ce ” central multimédia ” remplacera à terme platines de DVD et de CD, magnétoscopes, décodeurs câble et satellite, consoles de jeux et lecteurs de musique numérique, avec l’avantage de ne requérir qu’une seule télécommande. ” Au lieu d’avoir tous ces produits, que personne ne sait où brancher dans les différentes pièces de la maison, vous avez l’ensemble dans un seul appareil “, a déclaré Perlman à Reuters.

Le soutien d’un opérateur de TV par satellite

La présentation du produit s’est accompagnée d’une annonce tout aussi importante que l’appareil en lui-même. La société Rearden, rebaptisée Moxi Digital, a en effet noué un partenariat avec l’opérateur de télévision par satellite EchoStar Communications. Cette alliance devrait garantir la commercialisation du Media Center dès 2003. Aucun détail supplémentaire sur l’accord n’a été révélé.Pour P.J. McNealy, directeur de la recherche au cabinet de recherches GartnerG2, le système de Moxi Digital représente un“saut d’une génération”par rapport à ce qui existe actuellement. “Nous avons vu d’autres appareils, mais celui-ci est le premier à avoir le soutien d’un grand opérateur de télévision “, a-t-il précisé.

Une porte d’accès aux loisirs multimédias

Dans le futur, le Moxi MC devrait offrir plus de fonctions et permettre aux utilisateurs d’acheter et de louer des films et de la musique en direct, de jouer en ligne ou encore de passer des coups de téléphone en passant par Internet.Selon l’institut de recherche Forrester Research, ce type d’appareil trônera dans 14 millions de foyers en 2006.En France et au Canada, la société française MNC commercialise déjà un PC de salon assurant les fonctions de platine DVD, console Internet et décodeur satellite. Mais jusquà présent, le produit ne semble pas avoir rencontré le succès escompté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)