Passer au contenu

Toutes les vidéos publiées sur Instagram sont désormais des Reels

Meta vient de trouver le meilleur moyen de booster l’audience de ses vidéos courtes. La plate-forme transforme désormais toutes les vidéos que vous publiez en Reels.

Meta veut Concurrencer TikTok à tout prix, quel que soit le prix à payer. Pour tenter de détrôner le géant chinois de sa position de leader dans le domaine des vidéos courtes, la maison mère de Facebook et d’Instagram vient de franchir une nouvelle étape. La plate-forme est en train de tester la possibilité de transformer toutes les vidéos que vous publiez sur Instagram en vidéos Reels.

 

Meta, qui a pris l’habitude de copier sans vergogne les fonctionnalités qui ont fait le succès de TikTok, ne sait visiblement plus quoi imaginer pour concurrencer le réseau social chinois. En transformant l’ensemble des vidéos en Reels, Meta offre aux utilisateurs possédant un compte public la possibilité d’utiliser de nouveaux outils d’édition pour leurs vidéos. Ils peuvent également utiliser de filtres, mais aussi d’avoir accès à une importante bibliothèque musicale pour intégrer un habillage sonore aux publications vidéo.

Mais le passage des vidéos classiques en Reels pourrait avoir un autre impact. Si toutes les vidéos deviennent à terme des Reels, leur audience risque d’être bien plus importante qu’actuellement. Les vidéos dans ce format seront en effet bien plus facilement accessibles dans le fil des Reels et toucheront donc une cible bien plus large. Elles pourront aussi être partagées plus facilement, notamment grâce à la fonction « remix » qui permet de réutiliser une vidéo pour en faire un duo.

Si cette nouvelle audience potentielle peut en ravir certains, elle risque de sortir d’autres utilisateurs de leur tranquillité. Si Instagram n’offre pas à terme d’option permettant de rester maître de l’audience des publications, le nombre d’utilisateurs passant leur compte en privé risque d’exploser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Mashable


Geoffroy Ondet