Passer au contenu

Toujours plus vite toujours plus cher: le nouveau Dell Alienware est là!

Alienware devient une gamme de Dell à part entière, mais conserve ce qui fait son succès: la puissance à tout prix.

Le titan des titans
Après «Parce que vous le valez bien» de l’Oréal, Dell expérimente le «Le méritez-vous?». A 01net., on ne sait pas si vous le valez, ce qui nous intéresse vraiment c’est: vaut-il son prix? Comme à l’accoutumée, la question ne se posera pas en ses termes mais plutôt «êtes-vous prêts à payer un prix élevé pour les meilleures performances mobiles?». Parce qu’il n’est point besoin d’être devin pour affirmer que cette machine est un monstre, un tank, un destructeur, un titan… si on y met le prix.
Les processeurs disponibles sont tous plus performants les uns que les autres avec un Extreme Edition en option, les cartes graphiques sont ce qui se fait le mieux sur plate-forme mobile et les options permettent de pousser la RAM à 8 Go.
Madame, Monsieur, si votre enfant vous tanne pour acheter ce type de PC pour utiliser un traitement de texte, il bluffe: les Alienware sont des odes barbares dédiées aux jeux vidéo dont le refrain est: «puissance, puissance, puissance». Outre ses performances intrinsèques, la machine intègre des «raffinements» propres aux envies de la cible (le joueur fortuné): des LED qui font briller la carrosserie et les touches dans le noir dont on peut, à loisir, faire changer la couleur; un mode «furtif» qui désactive les cartes graphiques quand on en a pas besoin -ça coupe la soufflerie et évite de se brûler les doigts quand on surfe sur le Net. Tout ça réuni dans un centre de commandes Alienware qui fait sentir au joueur qu’il est le seul maître à bord.

Et pour 2000 euros, on a quoi?
Poussée à presque 6000 euros, la machine est, bien évidemment, tellement puissante que la comparaison avec une autre est impossible, du moins de ce côté du système solaire. Mais on peut laisser les options de ce PC au minimum pour rester à 2000 euros. A ce prix-là on se retrouve avec une machine puissante, mais pas délirante. Car si elle part avec 4 Go de RAM nécessaires à une bonne tenue de route de Vista dans les jeux, le processeur reste à 2 GHz dans cette configuration et le disque dur fait une cure d’amaigrissement pour ne plus peser que… 160 GO, c’est-à-dire moins que ceux des systèmes moyenne de gamme.
Plus gênant: à 2000 euros la dalle n’est pas Full HD et se limite à 1440×900 pixels. Deux barrières qui incitent à pousser plus loin les options, jusqu’à la folie: Dell facture ainsi plus de 1000 euros le passage à 8 Go de RAM…

Les plus riches d’entre vous peuvent déjà passer commande sur le site français de Dell. Quant aux autres, ils peuvent aller y faire un tour, saliver, se faire mal en regardant leur compte en banque puis retourner sur leur PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.