Passer au contenu

Toujours plus de sécurité avec Check Point 2000

La version de Check Point 2000 sécurise les liaisons Internet de bout en bout. De nouvelles fonctions étendent son champ d’application.

Installer un coupe-feu à l’entrée du site ne suffit pas pour sécuriser l’accès depuis Internet. Si l’entreprise a des correspondants éloignés ou si elle met en uvre une solution d’e-commerce, mieux vaut envisager la sécurisation plus large de la chaîne Internet, du client (poste fixe, nomade, voire GSM) jusqu’au site.
Dans cette optique, l’éditeur de FireWall-1 dévoile Check Point 2000, une solution logicielle de sécurité globale pour le Réseau des réseaux.
Évolution du réseau privé virtuel SVN (Secure Virtual Network), Check Point 2000 bénéficie de fonctions très abouties. On note une détection d’intrusions avancée et l’authentification par biométrie (reconnaissance vocale ou digitale).
Windows 2000 et Linux Red Hat sont supportés.

UNE INTERFACE TRÈS VISUELLE

L’administration de la sécurité évolue aussi car elle est désormais entièrement graphique. Depuis l’interface, un coup d’ il suffit, par exemple, pour voir que le serveur Web n’est pas dans la zone démilitarisée.
Mieux encore, des simulations de trafic sont réalisables !
Check Point s’adresse aux grands comptes mais aussi aux moyennes entreprises. La solution logicielle coûte 20 000 francs (3 049 euros) pour sécuriser 25 adresses IP et un nombre de clients nomades illimité, ceux-ci étant équipés du module de chiffrement SecuRemote.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS