Passer au contenu

Toshiba sort le premier PC portable qui affiche de la 3D sans lunettes

Ce portable de 15,6 pouces est le premier capable d’afficher simultanément des contenus en 2D et en 3D, et ce sans lunettes.

On croyait avoir tout vu en matière de 3D. Eh bien non ! Toshiba va prochainement sortir un PC portable de 15,6 pouces qui permet d’afficher simultanément, dans des fenêtres différentes, des contenus en 3D et en 2D. Le plus fort est que la 3D peut être vue sans lunettes spéciales, ce qui permet à plusieurs personnes de voir un film en trois dimensions sans avoir à acheter d’équipement supplémentaire.

Lecteur Blu-ray intégré

Ce Dynabook Qosmio offre une résolution en 2D de 1 920 x 1 080 points et, en 3D, de 1 366 x 768 points. Le processeur est un Intel Core i5 cadencé à 2,3 GHz. Le Toshiba est bien pourvu : 8 Go de mémoire vive, 750 Go de disque dur, un circuit graphique Nvidia GeForce GT540M et un lecteur optique BDXL qui lit les Blu-ray. Le reste de l’équipement est à l’avenant : Wi-Fi b, g et n, Bluetooth 3.0, un port USB 3.0 et trois ports USB 2.0. Si l’on ajoute la sortie vidéo HDMI, le tuner TV intégré et les haut-parleurs Harman-Kardon, ce portable s’annonce comme un très bon lecteur pour regarder un film HD.

Le Toshiba Dynabook Qosmio T851/D8CR sera commercialisé dans un premier temps au Japon cet été, au prix de 1 990 euros. Il devrait arriver en Europe au cours du troisième trimestre 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque