Passer au contenu

ToolTime et ToolTime. Net aident à gérer les 35 heures par le web

Les logiciels de Dynalys permettent aux salariés de consulter et de saisir leur planning de travail et leur solde de congés payés ou de RTT.

Nouvel acteur sur le marché des 35 heures, le français Dynalys propose, avec ToolTime. Net, un logiciel de saisie et de consultation des temps de travail par Internet ou intranet. Il complète ainsi le logiciel ToolTime, du même éditeur, qu’il utilise pour fonctionner. ToolTime. Net communique ainsi, par l’intermédiaire du serveur HTTP Microsoft IIS, avec Access ou tout autre SGBD compatible ODBC. Celle-ci contient, dans des tables prédéfinies, les temps de travail saisis par les employés, le planning professionnel de chaque collaborateur, les décomptes de congés et de RTT. Tous ces éléments sont ensuite présentés sur l’écran d’un navigateur par des scripts ASP 2 (Active Server Page). ToolTime. Net propose également une fonction de pointage automatique, qui enregistre l’heure de l’accès et de l’authentification des utilisateurs.

Un workflow pour les absences

Les déclarations de congés et les demandes d’absences sont gérées par un minimécanisme de workflow prenant en compte les niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Les collaborateurs entrent leurs demandes dans une des fenêtres de saisie de ToolTime. Net, avant de les transmettre – par le biais de requêtes vers la base de ToolTime -, à leur supérieur, qui les valide ou les transmet plus haut. Enfin, un historique des heures de présence et des absences de l’ensemble du personnel est prévu pour les utilisateurs autorisés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard