Passer au contenu

Titanfall, les tricheurs iront en Enfer… entre eux

Le système anti-triche pour le FPS phare de ce début d’année sur Xbox One et PC est activé. Le studio Respawn Entertainment a trouvé un moyen habile de punir les joueurs sans les priver de leur bien : réunir tous les tricheurs ensemble.

Ils vous alignent d’un bout à l’autre de la map, vous truffent la cervelle de plomb en sautant de dos ou vous plombent une dent creuse à peine avez vous sorti une oreille d’un coin de rue, les cheaters sont partout et nombreux. On avouera ici qu’on ne comprend pas trop l’intérêt de payer un service pour se croire bon… Il doit certainement s’agir d’une historie d’ego plus grosse que l’envie de s’amuser et de progresser. Quoi qu’il en soit, Respawn Entertainment, le papa de Titanfall, après avoir annoncé que le système anti triche était installé mais pas activé, a ouvert les vannes et pris une décision contre les tricheurs.

Plutôt que les bannir, ce qui serait priver ses joueurs d’un jeu pour lequel ils ont payé, Respawn a choisi de les punir de la plus belle manière qui soit : en les jetant tous dans le même Enfer, entre eux…
Dans une petite FAQ, le studio répond à la question : « Que se passe-t-il si je suis banni ? » Et la réponse est pour le moins croustillante : « Bonne nouvelle, vous pouvez continuez à jouer à Titanfall ! Moins bonne nouvelle : vous ne jouerez qu’avec d’autres tricheurs. Vous pourrez jouer avec d’autres joueurs bannis dans ce qui ressemblera à un grand concours d’aimbots. »
C’est connu l’Enfer, c’est les autres, mais en l’occurrence, c’est un peu soi aussi. « Espérez que l’aimbot pour lequel vous payez est vraiment le meilleur ou ces matches 100% tricheurs pourraient devenir frustrants pour vous », nargue le studio avant de souhaiter bonne chance aux tricheurs, avec une belle dose d’ironie.

A lire aussi :
Valve ne vous espionne pas, il cherche à évincer les tricheurs
– 18/02/2014
Titanfall, premier contact avec un FPS survitaminé pour les mechs, les vrais…
– 14/02/2014

Source :
Site de Titanfall

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine