Passer au contenu

TikTok s’inspire de Twitter et teste son propre bouton de republication

La plate-forme se décide enfin à expérimenter sa propre version du bouton de republication. Seuls quelques utilisateurs y ont pour le moment accès.

TikTok saute le pas et se résout à mettre en place à un bouton de republication. Il est testé actuellement auprès d’une quantité réduite d’utilisateurs grand public, d’après TechCrunch. La fonctionnalité se trouve dans le menu Partager, qui permet déjà de republier une vidéo sur d’autres canaux que la plate-forme ou via sa messagerie interne.

Des captures d’écran ont déjà été partagées sur Twitter :

Cela pourrait devenir un puissant outil pour peser sur l’algorithme de recommandation et accroître la visibilité d’un contenu. Mais TikTok l’a assorti de pas mal de contraintes.

De nombreuses limitations

Contrairement à un retweet sur Twitter, la vidéo republiée ne s’affiche pas sur le profil TikTok de la personne. Elle est proposée uniquement via les flux For You. Le bouton n’est ensuite pas accessible à partir de toutes les vidéos. Ce n’est pas le cas, par exemple, lorsque l’on accède à un contenu via la page Découvrir ou la messagerie.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, pour éviter les manipulations des créateurs qui seraient tentés de s’entendre pour republier mutuellement du contenu, les utilisateurs ne voient les recommandations repartagées que s’ils ont des amis communs avec la personne qui a republié la vidéo. Ce qui a pour inconvénient de limiter la portée de la fonctionnalité. Reste à savoir quand TikTok étendra ce bouton à l’ensemble des utilisateurs.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY