Passer au contenu

Google va offrir le partage rapide Nearby Share d’Android aux PC Windows

La firme de Mountain View a dévoilé une multitude de fonctionnalités à venir dans Android. Parmi celles-ci, la fonction de partage rapide Nearby Share d’Android arrivera sur les PC fonctionnant sous Windows dans le courant de l’année.

Google a profité du CES de Las Vegas pour annoncer une myriade de nouveautés à venir sur Android en 2022. Cette nouvelle année sera l’occasion pour Android de mieux communiquer avec d’autres appareils, notamment les Chromebook, mais aussi les machines sous Windows.

Nearby Share bientôt sous Windows

Parmi les nombreuses nouveautés à venir sur Android, la plus intéressante est sans aucun doute l’arrivée prochaine de la prise en charge de Fast Pair et de Nearby Share sous Windows. En offrant la compatibilité Fast Pair aux PC (une fonction qui permet de jumeler et de configurer rapidement un appareil Bluetooth avec un smartphone Android), Google vous permettra de jumeler et configurer rapidement vos appareils Bluetooth avec votre PC. C’est également grâce à Fast Pair qu’il sera possible de profiter de la fonction de partage de proximité Nearby Share avec laquelle vous pourrez transférer sans-fil des documents stockés sur votre téléphone vers votre machine Windows.

Sans donner de précision sur la méthode qui sera utilisée pour déployer la fonctionnalité sous Windows, Google a indiqué travailler avec HP, Acer et Intel pour lancer ces fonctions dans le courant de l’année sur certains PC.

Connexion rapide, continuité et meilleure intégration avec Chromebook

Pour le reste, Google a confirmé son intention d’offrir une meilleure intégration d’Android avec ses autres produits. Les possesseurs de Chromebook flambant neuf pourront ainsi configurer rapidement leur machine en se connectant au Wi-Fi et à leur compte Google en utilisant directement leur smartphone Android. Il sera par ailleurs possible de connecter rapidement un casque audio sans-fil avec les appareils Google TV et Android TV OS en utilisant Fast Pair depuis un smartphone Android.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Google a également expliqué être en train de plancher sur une fonction destinée aux casques audio Bluetooth pour leur permettre de se connecter et de passer automatiquement d’un l’appareil à un autre en fonction de celui sur lequel un média est joué. Si vous regardez un film sur une tablette Android et qu’un appel arrive sur votre smartphone, votre casque Bluetooth sera capable de mettre automatiquement le film en pause et se connectera immédiatement au smartphone pour prendre l’appel.

Reste désormais à faire preuve de patience en attendant l’arrivée de toutes ces nouveautés, Google n’ayant précisé pour aucune de ces nouvelles fonctions de date de déploiement précise.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet