Passer au contenu

TikTok lance ses avatars animés pour rivaliser avec Snapchat et Apple

Pour rester compétitif face à une concurrence féroce, TikTok continue de proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date : des avatars personnalisés et animés qui ne sont pas sans rappeler les Memoji d’Apple ou les Bitmoji de Snapchat.

Loin de se reposer sur ses lauriers, TikTok continue d’innover, ou du moins de s’inspirer de ses concurrents. En attendant de voir des jeux vidéos arriver sur TikTok, vous pourrez vous amuser avec les nouveaux avatars disponibles sur l’application du géant chinois.

Lancés dès aujourd’hui, ces nouveaux avatars sont accessibles depuis l’appareil photo de l’application. Pour les utiliser, vous devez passer en mode selfie et sélectionner l’effet avatar. Plusieurs “looks” prédéfinis sont proposés, mais vous pouvez également choisir de le personnaliser pour qu’il corresponde à vos envies.

Des avatars TikTok qui misent sur la personnalisation

De la teinte de peau en passant par les cheveux, le maquillage et les accessoires, rien ne semble avoir été oublié. Une fois terminé, vous pouvez enregistrer une vidéo de votre avatar qui suivra vos mouvements et expressions faciales. Avec ses avatars, TikTok dit répondre à une demande de sa communauté. L’entreprise veut par ailleurs proposer l’expérience la plus inclusive et représentative de ses utilisateurs.

avatar tiktok
© TikTok

Proposer des avatars est aussi un moyen pour TikTok de proposer une nouvelle manière de communiquer sans avoir à montrer son vrai visage. Les créateurs de la plateforme pourront ainsi utiliser leur avatar, un pseudonyme, ainsi que les effets vocaux déjà disponibles pour partager leurs contenus de façon anonyme.

Une option disponible prochainement proposera d’insérer une version miniature de son avatar dans une vidéo. Vous pourrez ajuster sa taille et le positionner où vous voulez dans l’image. Il sera également possible de changer l’expression de ce “mini-avatar” pour partager votre humeur du moment.

Un usage qui distingue l’application chinoise de ses concurrents comme Snapchat ou iMessage où les avatars sont principalement utilisés pour communiquer avec des personnes que vous connaissez déjà. En copiant leurs fonctionnalités phares, les différentes plateformes cherchent à attirer de nouveaux utilisateurs tout en conservant leur communauté actuelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TikTok


Gabriel Manceau