TF1 reconnaît discuter avec M6 et Canal+ face à la menace Hulu

Le site de vidéo à la demande détenu par trois des quatre grands réseaux américains souhaite se développer hors des Etats-Unis. Les chaînes françaises veulent réagir.
Nonce Paolini, P-DG de TF1, reconnaît discuter avec M6 et Canal+ (Vivendi) face au « danger » que pourrait représenter l'arrivée en Europe du site américain de vidéos à la demande Hulu.

Les Echos ont écrit la semaine dernière que les trois groupes de télévision négociaient la création d'une plate-forme commune pour diffuser leurs programmes en télévision de rattrapage, ou « catch-up TV », ce qui permet de revoir en ligne pendant une durée limitée des émissions diffusées sur leurs antennes.
« Aujourd'hui, c'est vrai, on a réfléchi les uns et les autres au danger que Hulu [...] pourrait représenter pour des sociétés françaises », a déclaré Nonce Paolini lors d'un colloque organisé par l'institut NPA et Le Figaro.
Le dossier est loin d'être abouti
« La question qu'on s'est posé les uns et les autres est de nous dire : ne laissons pas forcément le champ libre à des acteurs extérieurs à partir de droits qu'aujourd'hui les uns et les autres nous possédons, a-t-il ajouté. Aujourd'hui le dossier est loin d'être abouti. On a des discussions, mais cela ne va pas au-delà », a poursuivi Nonce Paolini. Des porte-paroles de M6 et Canal+ se sont refusés à tout commentaire.
Hulu a fait savoir que sa priorité pour 2010 serait de se développer en dehors des Etats-Unis. Le site est détenu conjointement par trois des quatre grands réseaux de télévision américains : NBC Universal, filiale de General Electric, dont Vivendi détient 20 %, Fox Entertainment, filiale de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, et ABC (Walt Disney). Seul CBS en est absent.
TF1, M6 et Canal+ sont réunis au sein de l'Association des chaînes privées (ACP), actuellement présidée par Bertrand Méheut, le président de la chaîne payante.
Selon Les Echos, les trois groupes français veulent créer un site Internet commun afin de vendre plus cher aux annonceurs de la publicité vidéo et un service de visionnage proposé dans les boîtiers des fournisseurs d'accès à Internet.
-
celavi
Labourage et Pâturage sont les deux mamelles de la France ,disait le ministre du Bon Roi.
Actuellement on dirait:
Privilèges et Promiscuité sont les deux abcès de la France..
à méditer. -
contribuable
Et bien, moi il y a longtemps que je ne regarde plus tf1 et m6, en fait c'est depuis qu'ils bloquent les enregistrements sur freebox, pourquoi faire une tv de rattrapage ? Ca sert à rien, vous êtes déjà perdus !!!!
-
Racket78
n'auront qu'a rajouter quelques lignes a Hadopi 2, loi inapplicable dans le texte et la forme, le télechargement devenant de plus en plus du streaming.
Sachant que d'ores et déjà on peut naviguer sans laisser de trace sur le web et que rapidement le grand public trouvera des logiciels gratuits utilisables en deux, trois clics, je souhaite bien du courage a Nicolas, Frédéric et la clique Sénat/Assemblée, tout juste bonne a voté des lois écrites par des lobbyistes et dont ils ne comprennent rien.
Combien de membres du gouvernement, du Sénat ou de l'Assemblée Nationale, sont capables d'utiliser de façon très rudimentaire les principaux logiciels vendus avec un pc?
Un dernier détail, Hulu appartient en partie a NBC dont Vivendi, propriétaire de Canal+ détient 20 pour cent?????
Ça sent la parano chez nos français, vivement que le système des copains voyous tout pour ma gueule, le consommateur n'a qu'a payer car on ne lui laisse aucun choix, sinon le notre, ne peut perdurer, il va exploser...... -
Pfff!
Ils n'en branlent pas une et surtout ils ne prennent aucun risque et ça vient pleurer sur la concurrence. Depuis le temps qu'on en parle, que ça existe, ils auraient du mieux développer les possibilités dans ce domaine. C'est leur problème maintenant.
-
Nacyl
Bienvenue chez Barnum !
La concurrence n'a, de concurrence, que le nom !
Quand le mot d'ordre est "l'entente délictueuse" à quoi pouvons-nous nous attendre d'autre ?
La concurrence en France c'est devenu "petit meurtre entre amis" avec, bien évidement, la concurrence pour victime...
Mr Bouygues étant, de notoriété publique, très proche d'un certain Niclos S., on peut raisonnablement penser qu'un jour on finisse par voir arriver une "hadopi" pour juguler cet "concurrence déloyale" venue d'ailleurs...
Bouygues devrait se contenter de faire du BTP. -
-
aaatchoum
Certains devraient essayer le service Hulu avant de faire des commentaires.
Pour les series moyennes une pub toute les 10 mn qui dure à chaque fois 1 mn.
Pour les series plus réputés c'est une pub toute les 6 à 8 mn, avec une coupure de pub d'une bonne mn à chaque fois
Donc cette TV américaine c'est de la merde (excuser cela m'a échappé) -
-
bidpan2
Qu'ils aillent pleurer dans les jupons de nicolas ! Qu'il réclament une taxe de protection contre les entreprises innovantes.
Franchement, de toute façon c'est perdu d'avance pour eux. Hulu est fin pret, fonctionne d'ailleurs tres bien par un proxy US depuis la france, meme si ce n'est pas encore légal et qu'il n'y a pas de VOST, alors qu'eux n'en sont qu'au stade d'admettre que peut-etre il faudrait qu'ils en parlent.
De deux choses l'une, soit il se feront bouffer, soit on aura droit a une eniement loi a la con interdisant un service plus concurentiel que ceux proposé par les amis du TSAR.
M'est avis qu'on partira sur la deuxieme option. M'est avis aussi qu'ils se prendront une bonne claque le jour ou tout ça s'écroulera -
Where's my pants?
Mais alors cela veut dire qu'un site Web gratuit de vidéo à la demande qui propose également des services de partage de vidéo et le tout légalement peut être rentable sans puiser dans les deniers de ses spectateurs?...impossible, c est surement illégale, Hadopi sauve nous !! et nous pourrons lancer notre propre service avec un abonnement à 30? par moi et nous offrirons les 12 saisons de l excellentissime série "sous le soleil"...et après ils diront que nous ne sommes pas commerçant....
Votre opinion