Passer au contenu

Test Inside: nos lecteurs ont testé les JBL Tune 225 TWS, la qualité à petit prix

[CONTENU PARTENAIRE] Avec ses écouteurs sans fil Tune 225 TWS, JBL signe un produit de très bonne facture pour vous accompagner dans tous les moments de la journée. Qualité audio, autonomie de 25 h, gamme de 6 couleurs au choix, le tout pour moins de 100 euros. Trois testeurs ont mis ces écouteurs à l’essai durant une semaine.

bandeau JBL

Les JBL Tune 225 TWS sont une évolution des Tune 220 TWS. Ils en reprennent le design en conservant des haut-parleurs amples (12 mm) et une « tige » assez longue, ce qui leur donne un aspect très robuste. « Quand je les ai déballés, je les ai trouvés un peu gros », témoigne Xavier, 30 ans. « Mais une fois installés, j’ai adoré leur design et ils tiennent parfaitement dans l’oreille. »

Les écouteurs sont livrés avec un câble de recharge USB-C et une boîte de rangement qui sert aussi de recharge. Compacte, cette dernière s’ouvre facilement et ses finitions sont soignées. Les JBL Tune 225 TWS sont disponibles en six coloris : bleu, blanc, gris, noir, rose et doré. Babacar, 30 ans, a testé la version noir mat. « J’ai bien aimé leur côté sombre, ils sont discrets et passe-partout », se réjouit le social media manager. Ce qui permet d’en avoir un usage tout au long des différentes activités de la journée. « Je les ai utilisés aussi bien pour passer des coups de fil pour le travail que pour écouter de la musique », détaille Laurie, 30 ans, consultante en immobilier d’entreprise.

Les Tune 225 TWS sont équipés de la technologie JBL Pure Bass, héritée des 75 ans d’expertise de la marque dans le domaine audio. Le rendu sonore est équilibré, clair et puissant. « Pour écouter de la musique, c’est de la top qualité », commente Xavier. « Même à volume élevé, le son est clair, ça ne grésille pas. » Un constat que Laurie partage pour l’utilisation téléphonique. « On est bien isolé de l’extérieur, nos interlocuteurs nous entendent bien et on les entend bien. C’est hyper pratique. »

Indépendants, les écouteurs peuvent être utilisés ensemble ou séparément, grâce à la technologie Dual Connect. « C’est utile, soit quand on commence à avoir un peu mal à une oreille, soit quand on veut économiser de la batterie », illustre Xavier. Chaque écouteur est équipé d’un petit bouton, qui permet de contrôler la musique, prendre un appel ou encore activer l’assistant vocal. « C’est très intuitif et facile à prendre en main », se satisfait Babacar.

Ces écouteurs JBL ont aussi séduit nos testeurs pour leur appairage rapide et pour leur autonomie, 5 h d’écoute + 20 h de charge dans le boîtier. « J’ai pu les utiliser cinq jours sans avoir à recharger la boîte une seule fois », explique Laurie. Grâce à la prise USB-C, la recharge est très rapide : 15 minutes pour une heure d’autonomie, environ 2 h pour recharger complètement l’étui.

Retrouvez toutes les informations JBL dans leur espace dédié.

Dans le cadre de la LaboWeek organisée par 01net.com et 01TV du 16 au 20 novembre, des marques sont invitées à nous apporter leur éclairage sur leurs innovations. Retrouvez toutes les sessions de la LaboWeek en replay sur son espace dédié.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec JBL. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


avec JBL