Passer au contenu

Tesla construit son premier Superchargeur en Afrique

Tesla arrive enfin sur le contient africain. Le constructeur californien a déployé ses premiers Superchargeurs à Tanger et Casablanca.

L’Afrique compte désormais deux Superchargeurs. En effet, Tesla a déployé deux stations de recharge rapide au Maroc, à Casablanca et à Tanger. Ce sont les premières de ce type sur le continent. Le marché des véhicules électriques est extrêmement limité sur l’ensemble des pays africains, mais le déploiement de ces deux Superchargeurs est tout de même une bonne nouvelle pour les propriétaires de Model S et Model 3 marocains qui disposeront enfin d’une solution de charge rapide.

Tesla met un pied en Afrique

Bien évidemment, en comparaison des 25 000 bornes installées partout à travers le monde, ces deux Superchargeurs africains font pâle figure. Mais ils présagent d’un avenir intéressant. En effet, il est dans les habitudes de Tesla de débuter la conquête d’un nouveau marché par le déploiement de ses bornes maison. Or jusqu’à présent, il n’y a ni centre de service ni revendeur agrée pour Tesla en Afrique. L’inauguration de ces bornes pourrait dont préfigurer d’une arrivée officielle sur le continent. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cette annonce intervient alors que Tesla a dévoilé des chiffres record en matière de livraison. Sur les trois premiers trimestres de l’année, le constructeur californien a déjà vendu plus de véhicules (essentiellement des Model 3 et des Model Y) que sur l’ensemble de l’année précédente. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis