Passer au contenu

Tello EDU, un drone à 159 euros pour apprendre la programmation

Voilà un appareil qui permet de s’initier à différents langages de programmation de façon ludique sans se ruiner. Ce drone conçu par Ryze Tech pourrait bien être une très bonne idée de cadeau pour Noël.

On ne l’a pas encore testé, mais on serait pourtant déjà tenté de l’adorer ! Le Tello EDU est un petit quadricoptère, conçu sur une plateforme Intel, qui permet de s’initier aux langages de programmation Scratch, Swift et Python de façon ludique… pour « seulement » 159 euros.

Du programmeur en herbe jusqu’à l’initié

La promesse du constructeur : rendre la programmation accessible à tous. Le drone est livré avec le nécessaire pour que les codeurs débutants mettent le pied à l’étrier, grâce aux leçons « Trello Space Travel », accessibles sur l’application Swift Playgrounds d’Apple. « Grâce au nouveau SDK, les utilisateurs peuvent créer des fonctionnalités plus avancées, interagir avec les données du flux vidéo, créer de nouvelles possibilités, comme le contrôle gestuel. » précise Ryze Tech.

Des technos DJI et Intel

Si nous sommes enthousiastes à l’égard de ce Tello EDU, c’est aussi parce qu’il embarque des technologies d’Intel… mais aussi du spécialiste des drones DJI. Ce dernier prend en charge la partie matérielle, Intel y greffe son processeur Movidius. Une association qui permet au quadricoptère d’assurer des vols stationnaires, mais aussi de réagir aux programmations visuelles. Car une fois les bases bien maîtrisées, les codeurs aguerris pourront utiliser des « missions pads », des plaquettes avec des pastilles de couleur qui permettent de programmer des séquences automatiques lorsqu’elles sont survolées par le drone. Et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le résultat est vraiment ludique.

Le Ryze Tech est commercialisé sur le store de DJI, mais aussi sur la boutique en ligne d’Apple et dans certains de ses magasins à travers le monde. Pour 159 euros, vous disposerez du drone, de deux jeux d’hélices de rechange, de quatre « Missions Pads », d’une batterie et de son câble de charge. Pour un usage plus classique, DJI propose en option la manette Bluetooth GameSir T1d  (34 euros) pour piloter plus aisément l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA