Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 17 août 2018 : Opera, Kaspersky Security Cloud Free, PictureThis, Garden Paws…

1. Opera

En dépit de la pause estivale, les équipes d’Opera n’ont pas chômé. Le navigateur passe cette semaine en version 55 et dévoile une série de nouveautés importantes.

Pour commencer, la page des paramètres a entièrement été restructurée en quatre catégories identifiables. Il est plus facile d’accéder aux différents réglages de personnalisation d’Opera, tant en termes d’affichage que de respect de la vie privée. On note également l’application du thème sombre à cette page de paramètres lorsque le mode a été activé pour l’ensemble du navigateur.

Avec cette mise à jour, Opera met l’accent sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Les nouveaux badges de sécurité offrent des informations claires et détaillées concernant la page et le site web en cours de consultation. Il est alors possible de connaître instantanément le statut de la connexion, le type de certificat en place et les permissions accordées. Cliquez sur le badge pour accéder à toutes ces informations et modifier à la volée paramètres ou autorisations.

Opera dans sa dernière version prévoit enfin quelques améliorations d’usage, facilitant l’installation d’extensions depuis le Chrome Web Store et améliorant l’accès à la barre des favoris.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
 

2. iObit Uninstaller

Soucieux des bonnes performances de votre ordinateur, iObit Uninstaller profite d’une mise à jour efficace. Un module de suppression rapide fait son apparition, vous permettant de désinstaller un programme directement depuis sa fenêtre active, son icône de bureau ou son icône dans la zone de notification.

iObit Uninstaller est désormais capable de repérer et lister tous les éléments préinstallés sur votre machine, offrant la possibilité de les désinstaller à la volée. L’outil de mise à jour des programmes évolue pour garantir une meilleure protection contre les failles de sécurité. Les bases de données référençant barres d’outils et plugins ont été enrichies de nouvelles entrées pour lutter plus sûrement contre les adwares.

Télécharger iObit Uninstaller pour Windows (Gratuit)
 

3. Kaspersky Security Cloud Free

Reposant sur un système de protection évolutive, Kaspersky Security Cloud Free apprend des habitudes d’utilisation de chacun et déploie des mécanismes de sécurité personnalisés. Des alertes ciblées vous préviennent des menaces auxquelles vous êtes exposé lorsque vous naviguez sur Internet. En cas de tentative d’attaques, le logiciel bloque immédiatement les virus, trojans, ransomwares et vers.

Outre la protection de votre ordinateur, Kaspersky Security Cloud Free s’intéresse à la sécurité de vos données privées. La solution embarque un VPN et offre à ses utilisateurs un gestionnaire de mots de passe en ligne verrouillé.

Télécharger Kaspersky Security Cloud Free pour Windows (Gratuit)
 

4. Clonezilla

Logiciel de clonage de disque et de restauration de données, Clonezilla bénéficie cette semaine d’une release majeure. La version 2.5.6 de l’outil promet des améliorations importantes et des corrections de bugs indispensables. Le noyau Linux est mis à jour en version 4.17.8-1 pour une meilleure stabilité et une sécurité renforcée du programme. Le module de live boot a été patché. Des erreurs et des failles remontées de longue date ont été traitées avec succès.

Télécharger Clonezilla (Gratuit)
 

5. PictureThis

Au cours d’une balade, vous tombez sur cette plante bien mystérieuse. Vous êtes curieux mais vos connaissances en botanique se limitent aux pâquerettes et aux trèfles. PictureThis comble vos lacunes grâce à son module de reconnaissance optique des fleurs, plantes et arbres. À partir d’une simple photo, l’application trouve le nom du végétal inconnu, promettant une très faible marge d’erreur.

En plus de l’identification des plantes, PictureThis offre de précieux conseils pour entretenir son espace vert, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et si vos questions ne trouvent pas de réponse satisfaisante, vous pouvez toujours les soumettre à la communauté qui s’engage à répondre aussi rapidement et précisément que possible.

Télécharger PictureThis pour Android (Gratuit)
Télécharger PictureThis pour iPhone (Gratuit)
 

6. HabitLab

HabitLab s’adresse aux spécialistes de la procrastination désireux de s’en sortir. Développé par des équipes de l’université de Stanford, l’outil se décline en plugin pour Chrome et en application pour Android.

L’objectif d’HabitLab est simple : déterminer le temps passé sur différents sites Internet jugés antiproductifs comme Facebook ou Twitter. Il est bon de savoir que la technologie ne surveille rien sans votre autorisation. Il vous faut accorder les permissions au cas par cas dans les paramètres de l’extension web ou de l’application.

Selon le degré de discipline recherchée, HabitLab affiche un compteur de temps perdu sur les sites auxquels vous souhaiteriez échapper, dispense des messages d’avertissement, et peut aller jusqu’à fermer automatiquement les onglets chronophages en cas de manque de volonté de votre part.

Télécharger HabitLab pour Chrome (Gratuit)
Télécharger HabitLab pour Android (Gratuit)
 

7. Bendy in Nightmare Run

On aime chez Bendy in Nightmare Run son côté rétro. Ce runner aux faux airs de Felix le Chat témoigne d’une esthétique soignée et d’une bande-son cohérente. On y incarne Bendy embarqué malgré lui dans une course folle. Poursuivi par de féroces ennemis, la pauvre créature n’a d’autre choix que de lever les genoux, zigzaguer et esquiver quelques vilaines attaques.

Le système de contrôle sur lequel repose Bendy in Nightmare Run ne surprend pas, et c’est une bonne chose. Du bout des doigts, on glisse, on saute et on jette des projectiles pour tenter de se sortir du pétrin. Au passage, on n’oublie pas de ramasser un maximum de boîtes de soupe à troquer plus tard contre des costumes, des armes ou des personnages.

Télécharger Bendy in Nightmare Run pour Android (Gratuit)
Télécharger Bendy in Nightmare Run pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

8. Alto’s Odyssey

Longtemps disponible en exclusivité sur iOS, Alto’s Odyssey débarque gratuitement sur le Play Store. Suite du plébiscité Alto’s Adventure, ce runner poétique vous invite à chausser votre surf pour dévaler les pentes de paysages colorés et apaisés.

Alors qu’Alto’s Adventure se contentait de nous emmener sur des sommets enneigés, Alto’s Odyssey compte bien nous faire découvrir de nouvelles régions du monde. Au cours de votre partie de glisse sans fin, vous sillonnez des dunes arides, enjambez des canyons abandonnés et explorez des cités perdues. Réalisez des combos à la chaîne, relevez des centaines de défis, collectez les gemmes lumineuses et débloquez des récompenses inédites pour prolonger l’expérience Alto.

Télécharger Alto’s Odyssey pour Android (Gratuit)
Télécharger Alto’s Odyssey pour iPhone / iPad (Version payante)
 

9. League of Legends

Avec le patch 8.16, League of Legends lance les modes expérimentaux et introduit le Raid de Nexus. Ce nouveau mode de jeu propose aux joueurs de souffler un peu. Au cours de parties relativement rapides – un quinzaine de minutes environ –, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. En termes de composition, on retrouve deux junglers se partageant l’or et l’XP, ainsi que trois laners foulant les deux portions d’une voie divisée en deux. À l’issue de chaque victoire, les joueurs remportent des récompenses d’équipe. Le Raid de Nexus est ouvert à tous. La phase de test ne devrait durer que quatre semaines.

Cette mise à jour de League of Legends permet par ailleurs de rééquilibrer les affrontements. Les champions ayant récemment dominé la Faille voient leur puissance réduite tandis que certains tanks un peu faiblards profitent de kits de base renforcés.

Télécharger League of Legends pour Windows (Gratuit)
Télécharger League of Legends pour Mac (Gratuit)
 

10. Garden Paws

Garden Paws est un joli jeu indépendant mêlant simulation et aventure dans un monde joyeux. On y campe une créature pelucheuse investie d’une mission toute particulière : bâtir et développer un village où il fait bon vivre.

Objectif principal et quêtes annexes se font concurrence dans Garden Paws, décuplant les possibilités d’exploration et de progression. Vous pouvez aussi bien cultiver les ressources dont vous avez besoin que partir à l’aventure pour les dénicher au fin fond de donjons périlleux. Tous les styles de jeu sont les bienvenus dans ce titre aux différents types de gameplay.

Toujours en cours de développement, Garden Paws se dévoile dans une longue démo de quatre heures de jeu environ. Lors de sa sortie définitive, l’aventure solo devrait intégrer un mode multijoueur.

Garden Paws fait l’objet d’une campagne Kickstarter à laquelle vous pouvez participer pour aider à son financement.

Télécharger Garden Paws pour Windows (Démonstration)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens