Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 31 juillet 2015 : Windows 10, LibreOffice, Yahoo Livetext, Angry Birds 2, Minecraft…

1. Windows 10

Alors que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est sorti il y a quelques jours seulement, plus de 14 millions d’ordinateurs en seraient déjà équipés. Lancé officiellement le 29 juillet, tout le monde n’a pour l’heure pas encore réussi à obtenir la mise à jour de son PC sous Windows 7/8 vers Windows 10. Les membres du programme Windows Insiders ayant la primeur pour passer sous le nouvel OS, la firme de Redmond indique travailler d’arrache-pied pour pousser sa mise à jour vers les utilisateurs toujours en attente. Pour rappel, parmi les principales nouveautés de Windows 10, vous trouverez Cortana, l’assistant personnel qui vous obéit à la voix, Edge, le navigateur web qui enterre définitivement Internet Explorer, ou encore l’application Xbox avec laquelle vous pouvez streamer les parties de votre Xbox One sur votre PC. Et si vous n’en pouvez vraiment plus d’attendre que la mise à jour vienne à vous, il est parfaitement possible d’installer Windows 10 rapidement à partir d’une clé USB.

Télécharger Windows 10 (Gratuit)

 

2. LibreOffice

LibreOffice, la suite bureautique dérivée d’OpenOffice et qui intègre un traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un logiciel de présentation (Impress), un utilitaire de dessin (Draw), un éditeur de formules mathématiques (Math), et un outil de gestion de bases de données (Base), vient d’être mise à jour par The Document Foundation et voit sa version Évolution passer en version 4.4.5. Cette nouvelle mouture, dernier rafraîchissement de la suite dans sa branche 4.4 avant le passage en 5.0, vient corriger plus de 80 instabilités.

Télécharger LibreOffice pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 64 bits pour Linux (Gratuit)


3. Avast

Avast a mis à jour cette semaine les différentes versions de sa solution antivirus. Cette nouvelle mouture, estampillée 2015.10.3.2225, aussi connue sous le nom d’Avast 2015 R3 SP1, vient corriger un problème avec la navigation en HTTPS, ainsi qu’un souci avec les clients mail sous Windows XP SP2. Ce rafraichissement signe aussi la correction d’un problème avec le pare-feu rencontré durant la mise à jour du programme ainsi qu’un souci rencontré pendant la mise à jour sur les PC fonctionnant sous Windows 10.

Télécharger Avast Antivirus 2015 Gratuit pour Windows (Gratuit)
Télécharger Avast Internet Security 2015 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Avast Premier 2015 pour Windows (Démonstration)
Télécharger Avast Pro Antivirus 2015 pour Windows (Démonstration)

 

4. Skype

Le logiciel de messagerie instantanée et de vidéoconférence de Microsoft, Skype, a été mis à jour cette semaine. Ce rafraichissement qui touche les versions desktop sous Windows et Mac, ainsi que la version mobile sous Android, vise principalement à optimiser le logiciel en vue d’améliorer sa stabilité et ses performances.

 

Télécharger Skype pour Windows (Gratuit)
Télécharger Skype pour Mac (Gratuit)
Télécharger Skype pour Android (Gratuit)

 

5. Microsoft Windows 10 Update Blocker

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft a été pensé pour que les mises à jour de l’OS soient installées automatiquement. Si d’un point de vue sécurité la volonté est louable, le fait d’imposer la mise à jour d’un système aux utilisateurs peut poser certains problèmes, notamment de dysfonctionnement dans le cas de l’installation de nouveaux pilotes qui peuvent rendre instable le fonctionnement d’un PC. Pour couper court à cet “update-gate” la firme propose un patch, Microsoft Windows 10 Update Blocker, visant à bloquer et désinstaller les mises à jour du système qui auraient été installées à votre insu.

Télécharger Microsoft Windows 10 Update Blocker pour Windows 10 (Gratuit)

 

6. Yahoo Livetext

Pionnier dans le domaine de la messagerie instantanée et numéro 1 sur le marché avant l’arrivée de Messenger, Snapchat et compagnie, Yahoo entend bien reconquérir son titre de roi du tchat avec une nouvelle application mobile : Livetext. Disponible depuis cette semaine dans les stores iOS et Android français, Livetext combine les échanges écrits et vidéo, proposant une appli hybride qui devrait séduire les timides, les amoureux des mots, ainsi que ceux qui se trouvent dans l’impossibilité de parler à voix haute. En effet, reposant sur un principe de communication purement rédactionnel, Livetext trouve sa véritable originalité dans l’établissement d’une connexion vidéo muette entre les deux contacts. De la sorte, il vous est possible de discuter à l’ancienne, tout en gardant un contact visuel avec vos proches. Livetext fonctionne aussi bien en Wi-Fi que via le réseau cellulaire, et nécessite la création d’un compte utilisateur avant de pouvoir accéder au service de messagerie instantanée.

Télécharger Yahoo Livetext pour Android (Gratuit)
Télécharger Yahoo Livetext pour iPhone (Gratuit) 

 

7. Les Sims FreePlay

Jeu emblématique des années 2000 devenu mythique en l’espace de quelques années, Les Sims a connu grand nombre de déclinaisons et épisodes au cours de la dernière décennie. Porté en 2011 sur les plateformes iOS et Android sous le nom de Les Sims FreePlay, la version mobile du jeu de simulation d’EA connaît une mise à jour et passe en version 5.15.2. Mis à part la correction de quelques bogues récalcitrants, l’application introduit des changements de gameplay importants et propose désormais de mettre votre fibre parentale à rude épreuve. Car si les enfants avaient jusqu’ici pour habitude de se tenir tranquilles dans un coin de la maison, voici qu’EA leur offre la possibilité de ramper, tomber, s’agiter dans tous les sens, faire des bêtises, en bref : vous faire vivre un cauchemar. Incarnez les parents, apprenez à vous occuper de vos chères têtes blondes et évitez à tout prix les visites surprises de l’assistante sociale. Dans la peau des bambins, éveillez-vous à la musique, gribouillez sur les murs de votre chambre, et partez à l’aventure avec vos amis imaginaires dans la quête Mission secrète.

Télécharger Les Sims FreePlay pour Android (Gratuit)
Télécharger Les Sims FreePlay pour iPhone/iPad (Gratuit) 


8. Angry Birds 2

Six ans après leur première apparition sur iOS, puis Android, les piafs enragés de Rovio débarquent dans un second volet de leurs folles aventures intitulé Angry Birds 2. Alors que le premier épisode avait connu de nombreuses extensions et versions, Angry Birds 2 affiche un concept novateur, tant en termes de graphismes que de gameplay. Plus dynamique, le jeu vous permet désormais de choisir le prochain oiseau à lancer et de bénéficier de sorts spéciaux pour vous donner un petit coup de pouce dans votre chasse aux cochons. La structure du plateau de jeu et des niveaux a été revue et propose des missions multizones au cours desquelles vous devez élaborer une stratégie d’attaque pour triompher des porcelets. Enfin, on relève également un changement majeur au sujet du modèle économique mis en avant puisqu’à la manière de Candy Crush, Angry Birds 2 vous limite à cinq vies récupérables en une demi-heure chacune, et vous invite à vous connecter à votre compte Facebook pour jouer avec vos amis.

Télécharger Angry Birds 2 pour Android (Gratuit) 
Télécharger Angry Birds 2 pour iPhone/iPad (Gratuit) 


9. Minecraft

Dans l’une des dernières versions avant la 1.9 dont le premier snapshot vient de sortir, Minecraft bascule définitivement en 1.8.8 et recense quelques corrections qui viennent améliorer sensiblement l’expérience du jeu. Les exploitations de failles faisant crasher les joueurs et les serveurs ont été résolues, et les serveurs ne pouvant se lancer dans certaines conditions échappent désormais à ce bogue fâcheux. En termes d’ajouts, on relève l’intégration du mini-jeu Splatter à Minecraft Realms, dont la map est directement inspirée de Splatoon, le nouveau titre de Nintendo sorti sur Wii U en mai dernier. Enfin, Mojang a profité du lancement de Windows 10 pour présenter Minecraft : Windows 10 Edition Beta, une nouvelle version du jeu entièrement compatible avec le dernier système d’exploitation de Microsoft. Gratuite pour les possesseurs de Minecraft PC et Mac fonctionnant avec Java, et disponible à l’essai durant 90 minutes pour les nouveaux joueurs, cette édition toujours en cours de développement renonce définitivement à Java. Par conséquent, les sauvegardes et mondes des anciennes éditions ne sont pas compatibles avec la beta.

Télécharger Minecraft pour Windows (Démonstration)
Télécharger Minecraft : Windows 10 Edition Beta (Démonstration) 
Télécharger Minecraft pour Mac (Démonstration) 
Télécharger Minecraft pour Linux (Démonstration) 


10. Ghosts of the Past: Les Os de Meadows

Alors que vous venez d’investir votre nouveau poste de shérif de la ville de Meadows, voilà que vous devez faire face à un meurtre doublé d’une disparition. Jeu de réflexion et d’investigation, Ghosts of the Past: Les Os de Meadows vous invite à mener l’enquête dans une petite bourgade un peu trop tranquille à votre goût. Interrogez les habitants de Meadows et levez le mystère qui pèse sur la ville depuis qu’une terrible tempête s’est abattue sur place, nécessitant une évacuation d’urgence de la zone. Votre objectif est simple : retrouver les personnes disparues et désigner le coupable. Pour y parvenir, résolvez des énigmes, trouvez des objets cachés, et rendez justice aux habitants de Meadows.

Télécharger Ghosts of the Past : Les Os de Meadows pour Windows (Démonstration) 


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera