Passer au contenu

Techdays : le casque Iron Man en réalité augmentée inquiète la police

Un geek de Microsoft a créé un casque de moto à réalité augmenté qui est une copie de celui d’Iron Man. Il s’est fait arrêté par les forces de l’ordre en se rendant aux Techdays.

Les Techdays sont un rendez-vous de DSI (directeur des services informatique) pour évoquer la stratégie informatique des grandes entreprises. Durant ces trois jours, une bulle d’air a rafraîchi les auditeurs. Il s’agit de la session «Geek in the House» au cours de laquelle des ingénieurs ont dévoilé les objets les plus fous.

À cette occasion, Salah Amer, expert sur les technologies Microsoft, a présenté un casque de moto très particulier. Cette réplique de celui d’Iron Man offre au pilote une vision en réalité augmentée. Il peut voir des indications pour suivre son itinéraire, des vues détaillées et panoramiques de la route, et peut contrôler les évènements qui se déroulent devant et derrière lui.

Pour présenter son jouet aux Techdays, Salah Amer a décidé de le porter en venant sur sa moto. Évidemment, il se fait arrêter par la police qui estime que la vision n’est pas adaptée à la conduite. « Je leur ai expliqué que ma vision était bien meilleure qu’avec un casque traditionnel », raconte le geek. Les autorités lui intiment l’ordre de le retirer et, là, elles assistent à un spectacle inattendu. Il manipule quelques touches sur son Windows Phone et le casque s’ouvre automatiquement.

Cette merveille technologique n’a pas empêché les forces de l’ordre de retenir pendant deux heures. Il est heureusement sorti du poste à temps pour le présenter au public.

Ce casque sera-t-il un jour en vente ? Proposera-t-on des versions Star Wars ? Le présentateur ne l’a pas dit, mais son succès serait immédiat. Pour vous en persuader, la vidéo de cette session (Time Code : 09/05/00) est disponible sur le site de Microsoft.

 

Le blog de Salah Amer :  http://goo.gl/2mvcM

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama