Passer au contenu

TCL n’arrive pas à choisir entre smartphone pliant et déroulant

Après le smartphone pliant et le smartphone déroulant, découvrez l’écran qui se plie et se déroule. Chez TCL, on a décidé de fusionner les deux concepts… pour ne pas avoir à choisir. 

TCL n’aime pas qu’on lui pique son titre de « marque la plus originale ». Premier constructeur au monde à avoir imaginé un smartphone à écran déroulant (même si le sien n’était qu’un prototype à base de carton), le Chinois ne semble pas vraiment avoir apprécié la présentation du Oppo X 2021, le premier smartphone doté d’un écran qui s’agrandit tout seul. Pour redevenir le constructeur le plus loufoque, TCL annonce désormais un smartphone à l’écran déroulant… et pliant. Une partie de l’écran s’étire, l’autre se déplie. 

Parce que pourquoi pas 

Il nous semble difficile de justifier un tel concept. Au vu de l’immaturité de ces deux formats, les mélanger nous semble très risqué. La probabilité que ce concept existe un jour est très faible, d’autant plus que son utilité est plus que relative. Le côté déroulant de l’écran permet d’agrandir la largeur du smartphone. Son côté pliant permet… de faire pareil. Dans cette configuration, pourquoi pas procéder à un déroulement encore plus grand ou à un double-pli ? TCL a envoyé à CNET quelques images de son concept. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

S’il nous semble peu probable de voir le foldable-rollable phone de TCL un jour, nous devrions voir de nombreux appareils pliants ou déroulants en 2021. Lequel de ces deux concepts battra l’autre ? Les paris sont ouverts. 

Source : CNET

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche