Passer au contenu

Takara MID 70 : la tablette Android prend la route

Takara tente un nouveau concept de tablette tactile destinée aux automobilistes. La navigation GPS est de rigueur.

Takara se lance dans les tablettes tactiles, tout en restant dans son domaine de prédilection, l’automobile. Sa MID 70, fonctionnant avec le système d’exploitation Google Android 2.2, dispose de quelques applications destinées à faciliter la vie des conducteurs. Le constructeur automobile Suzuki s’est d’ailleurs associé à Takara pour proposer, en option, la tablette dans ses véhicules.

Cartographie GPS incluse pour la France ou l’Europe

La tablette MID 70 est équipée d’un processeur Marvel PXA166 tournant à 800 MHz, de 256 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 2 Go. Elle est livrée avec une carte mémoire micro-SD de 2 Go. Le logiciel de navigation GPS I-GO avec une cartographie de la France sont intégrés dans sa mémoire interne. Une autre version est proposée avec la carte d’Europe.

L’écran tactile résistif affiche une diagonale de 7 pouces et une définition de 800 x 480 pixels. On y trouve aussi un capteur optique de 0,3 mégapixel. Plusieurs applications sont disponibles : multimédia, météo, lampe de poche, lecteur d’e-books, ainsi qu’un logiciel « Mes voitures » pour gérer la consommation et l’entretien des véhicules. D’autres pourront être téléchargées sur le magasin d’applications de Takara.

Quant à la navigation Internet, elle n’est possible qu’en Wi-Fi, la tablette ne dispose ni de module 3G ni du Bluetooth. Un peu juste pour les voyages en voiture, à moins d’emporter un minirouteur 3G/Wi-Fi et sa carte Sim ! D’une épaisseur de 1,4 cm pour un poids de 400 grammes, la Takara MID 70 est disponible à 229 euros avec la cartographie de la France et à 299 euros avec celle de l’Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER