Passer au contenu

LePad : la tablette Lenovo disponible à la vente… en Chine !

Une fois branchée sur son support, cette tablette Android sert d’écran au portable Windows qui l’accueille.

Les ventes de l’iPad d’Apple font des envieux. C’est maintenant au tour de Lenovo de lancer sa tablette tactile baptisée LePad. Pour l’heure, elle n’est disponible qu’en Chine. Aucune date de sortie ferme n’est indiquée par le constructeur, si ce n’est dans le courant de l’année. Pour ce qui est du prix, la conversion yuan/euro donne un tarif de 378 euros pour le modèle d’entrée de gamme dépourvu de connexion 3G mais équipé d’un support de stockage de 16 Go. A cette somme, il faudra le cas échéant ajouter celle de la station d’accueil conçue pour fonctionner de concert avec cette LePad.

Nous vous parlions déjà de ce produit en janvier dernier, au moment du CES 2011, sous le nom d‘IdeaPad U1. Ce produit fait à la fois office de tablette et d’ordinateur portable. Tellement hybride, qu’il passe d’un système d’exploitation à l’autre de manière quasi immédiate grâce à un interrupteur dédié. D’Android 2.2 en mode tablette autonome, le système bascule à Windows 7 Edition Familiale Premium en mode notebook.

Deux usages, deux configurations
Pour assumer pleinement ses deux usages, la machine est animée par deux configurations autonomes. Le PC portable est classique, il est équipé dans sa base d’un processeur de type Intel Core 2 Duo SU4100, de 4 Go de Ram, et d’un SSD jusqu’à 160 Go. Ports USB, sortie HDMI, écran d’une définition de 1 280 x 800 pixels, ce portable est plutôt bien doté.

Il faut quelques secondes pour passer en mode tablette. La machine est alors animée par son propre processeur ARM Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,3 GHz. A noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le clavier physique de l’ordinateur sous Android. En revanche, une solution logicielle est prévue pour faire transiter ses données d’un système à l’autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS