Passer au contenu

T-Mobile US: Deutsche Telekom ne trouve pas l’offre d’Iliad satisfaisante

A l’occasion des résultats financiers de Deutsche Telekom, son patron Tim Höttges a confirmé que son entreprise n’était pas intéressée par l’offre de Free.

Xavier Niel va devoir faire de gros efforts s’il veut partir à la conquête de l’Amérique. A l’occasion d’une conférence téléphonique consacrée à ses résultats financiers, Deutsche Telekom a confirmé ce qui se murmurait depuis quelques jours : le groupe allemand, actionnaire majoritaire de T-Mobile US, n’est pas intéressé par l’offre d’Iliad. «Nous avons toujours dit que Deutsche Telekom était ouvert aux transactions (concernant T-Mobile US) avec une plus-value. (…) Actuellement, il n’y a pas pour nous de telle offre », a expliqué Tim Höttges, son patron. «L’offre d’Iliad nous a surpris», a aussi indiqué M. Höttges. Il existe selon lui de «nombreuses autres options» pour une cession sur le marché américain même après le renoncement apparent de Sprint, a-t-il affirmé, refusant de confirmer ce retrait.

Paradoxalement, c’est la filiale dont veut se débarrasser DT, T-Mobile US, qui a tiré les performances du groupe vers le haut au deuxième trimestre. Du coup, le résultat net, fortement influencé par des éléments exceptionnels, décolle de 34,2% par rapport au deuxième trimestre 2013, à 711 millions d’Euros. 

Malgré tout, M. Höttges estime que garder T-Mobile US sur le long terme n’est toutefois pas une option pour son entreprise. Il a reconnu qu’en l’état, la filiale semblait condamnée à demeurer troisième du marché américain, dominé de loin par les géants AT&T et Verizon. Il a par ailleurs plaidé pour «un traitement de faveur» de la part du régulateur américain, pour permettre «une concurrence juste entre les Davids et les Goliaths aux Etats-Unis». Des propos qui peuvent concerner à la fois les attributions de fréquence à venir sur ce marché et une appréciation plus clémente de potentiels nouveaux projets de fusion avec Sprint.

 

 

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP