Passer au contenu

Symantec protège les internautes au travail

Avec quatre nouveaux modules, la suite professionnelle de Norton Internet Security 2002 préserve l’intégrité des PC, des portables et des PDA.

Protéger les postes clients des dangers d’Internet, tel est le rôle de Norton Internet Security 2002 Édition Professionnelle. “Cette offre est destinée aux TPE qui ne disposent pas de coupe-feu ainsi qu’aux utilisateurs nomades qui doivent se connecter à partir d’un hôtel ou de leur domicile”, explique Damase Tricart, chef de produit chez Symantec. Fondée sur la version grand public de Norton Internet Security, la suite a été enrichie de quatre nouveaux modules.Le premier est un outil de détection d’intrusion qui analyse les paquets IP en se basant sur des signatures pour déceler d’éventuelles failles. Le deuxième est un antivirus pour Palm OS qui s’installe directement sur le PDA, contrairement à d’autres antivirus pour PDA qui ne fonctionnent que lors de la synchronisation avecle PC. Le troisième module est un outil de préconfiguration de comptes : à partir d’un point central, un administrateur peut définir les différents droits des postes clients. Il suffit ensuite de lancer sur chaque poste un fichier exécutable pour que les paramètres soient pris en compte. Enfin, pour assurer la sécurité des clients sans fil 802.11b, Symantec ajoute un module d’alerte qui prévient l’utilisateur lorsqu’il entre dans une zone couverte par un réseau sans fil.Ces nouveautés complètent des fonctions déjà disponibles comme Norton AntiVirus, l’outil de base de l’éditeur, qui permet d’analyser les fichiers à la recherche d’un code malveillant et Norton Personal Firewall, qui empêche les pirates d’examiner les ports d’une machine. Pour cela, chaque application est associée à un port et à un protocole.

Un module de filtrage des URL

La suite renferme aussi un module de filtrage des URL qui permet de faire du contrôle de productivité. Le logiciel peut ainsi interdire l’accès à certains sites (sport, finances, immobilier) à partir d’une liste fournie par Symantec. On peut aussi définir les applications autorisées. Dernière nouveauté dans la version professionnelle : la capacité de faire du filtrage sur les newsgroups.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thibault Michel