Passer au contenu

Sunrise Calendar, l’appli de calendrier intelligente qui a séduit Microsoft

100 millions de dollars: voilà le montant déboursé par le géant du logiciel pour se payer Sunrise, un excellent calendrier pour iOS et Android.

Sunrise Calendar va devenir un logiciel Microsoft, qui a payé quelques 100 millions de dollars pour se l’offrir. Et il est fort probable que sur ce coup, Redmond ait eu le nez creux. Car cette appli, qui pourrait dans quelques temps remplacer les outils maison de Microsoft, est extrêmement bien conçue et collectionne les cinq étoiles sur les magasins d’applis de Google et d’Apple.

Bien conçue d’abord parce que son interface, que ce soit sur smartphone ou sur le Web, est claire et dépouillée, même si elle n’atteint pas les sommets de simplicité de l’agenda Google sur Android depuis son passage au Material Design.

Ensuite parce que Sunrise intègre un grand nombre de fonctions pratiques pour organiser son emploi du temps. Le programme permet notamment d’agréger en une seul appli –et facilement- l’ensemble de vos calendriers Google, Exchange, iCloud et même Facebook… pour notamment ne jamais rater les anniversaires de vos amis. Il offre par ailleurs une intégration de nombreux services tiers. Vous êtes fan de concerts ? Vous pouvez connecter votre compte Songkick à Sunrise et découvrir dans votre calendrier les prochains concerts qui pourraient vous intéresser. Passionné de foot ? En deux clics, ajoutez le calendrier des matches de ligue 1, ou juste ceux de votre équipe préférée.

Si on ajoute à cela la gestion de la météo –idéale pour savoir le temps qu’il fera à son prochain rendez-vous- et l’intégration de Maps –d’un clic, on obtient l’adresse pour s’y rendre- Sunrise a tout pour plaire. En tout cas beaucoup plus que ce que propose Microsoft à l’heure actuelle… On vous conseille vivement d’y jeter un œil ! 

Télécharger Sunrise Calendar pour Android

Télécharger Sunrise Calendar pour iOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

01net