Passer au contenu

Suivre tous les matchs de la Coupe du monde sur son mobile

Sans vraiment savoir si les accros seront au rendez-vous, les trois opérateurs mobiles tricolores offrent aux supporters des Bleus des services à consommer sur leur mobile.

Les opérateurs de téléphonie mobile ont mis en place toutes sortes de services pour permettre à leurs clients de suivre, sans en perdre une miette, le parcours de l’équipe de France lors de son déplacement en Asie, durant lequel elle remettra en jeu son titre de champion du monde.Le décalage horaire important (+ 7 heures) constitue, pour les opérateurs, une véritable aubaine : ils espèrent que les Français ne pourront pas regarder les matchs en direct, et qu’ils se rabattront sur leur mobile pour se tenir informés du parcours de leurs équipes favorites.En sa qualité de sponsor de l’équipe de France, SFR se devait d’être à la hauteur de l’événement. Parmi l’ensemble de ses services, l’opérateur propose SFR Foot, pour écouter les matchs en direct depuis le mobile, un service vocal facturé 0,30 ?/min (plus le temps de communication décompté du forfait). À un tel tarif, hors de question d’écouter un match de quatre-vingt-dix minutes ! Autre service offert : le Texto Foot, des SMS relatant toute l’actualité des Bleus ou les derniers résultats et le classement de toutes les équipes engagées dans le Mondial.Mais, plutôt qu’un paiement au coup par coup, SFR met en place, du 19 mai au 30 juin, un abonnement à un service d’alertes (2,5 ?/semaine).

Une gamme de services multi-accès

France Télécom, via sa filiale Orange, a, de son côté, opté pour une gamme de services multi-accès.C’est la chaîne Orange Sport de l’opérateur qui sera la pierre angulaire pour offrir à ses abonnés du contenu sur l’ensemble des accès, à savoir WAP, Web, Vocal, SMS, ou encore, PDA. Le contenu sera fourni, en grande partie, par deux envoyés spéciaux de L’ Equipe.fr, qui accompagneront en permanence l’équipe de France. Pour l’offre SMS, Orange présentera deux forfaits spécifiques avec les résultats en fin de match ainsi que le suivi d’une équipe.Pour le WAP, l’opérateur a installé, en collaboration avec Airweb, un site événementiel proposant tous les matchs en direct, ainsi que les analyses, les photos des joueurs, le calendrier, et une image graphique des différents stades.Le contenu du service vocal sera développé en partenariat avec le site de Patrick Chêne, Sporever. Le service Web, quant à lui, a démarré depuis la mi-février, avec, entre autres, la présentation de toutes les équipes et le calendrier.Dès le début des rencontres, le site présentera un focus sur les matchs phares, ainsi que des photos et des sons pour relater le côté “ambiance”. Pour le PDA, l’opérateur propose une déclinaison éditoriale de contenu version WAP avec quelques photos.Bouygues Telecom n’est pas en reste, puisque le troisième opérateur français a également mis au point de nombreux services pour les accros du foot. Ainsi, pour un abonnement facturé 6 ?, les abonnés recevront plus d’une centaine de mails d’avertissements avec tous les résultats des matchs et tous les classements…

Toute l’actualité à chaud sur son mobile

De plus, Bouygues Telecom dispose d’un numéro court pour diffuser l’actualité à chaud avec, notamment, des chroniques de Bixente Lizarazu. Un appel vers ce numéro, accessible tant depuis un mobile que depuis un fixe, sera facturé 0,34 ?/min (plus le temps de communication décompté du forfait pour les mobiles).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges