Passer au contenu

Stylus Color 580 d’Epson: une imprimante douée pour la photo et très bon marché

Elle est excellente pour les images, mais moins performante pour les textes.

D’allure peu avenante, la Stylus Color 580 offre, pour un prix modique (moins de 800 francs), une bonne qualité d’impression. Elle excelle notamment dans l’édition de photos couleur sur papier photo. Ses deux têtes d’impression (une pour le noir, l’autre pour les couleurs) permettent d’atteindre une résolution d’impression de 1 440 x 720 points par pouce qu’on trouve habituellement sur des imprimantes plus haut de gamme, donc plus chères. La Stylus Color 580 offre aussi une bonne qualité d’impression pour l’édition de documents composites, mêlant textes, illustrations en couleur et graphiques. Les couleurs sont alors bonnes et les aplats, sans atteindre la perfection, sont très réussis.
En revanche, le texte n’est pas son fort. Le noir des caractères imprimés est profond, mais les contours des lettres sont plutôt flous car l’encre a tendance à baver sur papier standard. Côté vitesse, cette imprimante n’est pas un foudre de guerre. L’édition de cinq pages de texte nous a pris un peu plus de trois minutes et, pour l’impression d’une photo au format A4 sur papier photo, il nous a fallu attendre environ neuf minutes.
La Stylus Color 580 se connecte au PC uniquement via un connecteur USB. Elle ne dispose d’aucun bouton ou voyant de contrôle (avance papier, veille, etc. ). Pour diriger son imprimante, on est obligé de passer par un logiciel de gestion d’impression, très simple d’emploi, qui s’insère discrètement dans la barre des tâches de Windows. C’est en quelque sorte la tour de contrôle de l’imprimante. Il indique le niveau des cartouches et, sans lui, on ne peut d’ailleurs pas les remplacer.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget