Streak, le smartphone Android géant de Dell

A mi-chemin entre l’iPad et un smartphone, Streak sera commercialisé en juin prochain en Angleterre. L’appareil dispose d’un écran de 5 pouces et tourne sous Android.
On peut y voir une tablette Internet miniature, ou bien un gros smartphone. Streak est tout cela à la fois. Dell vient d'officialiser cet appareil, inédit sur le marché et qui tente de réunir le meilleur de ces deux mondes. Streak sera commercialisé en Angleterre le 4 juin 2010 par l'opérateur O2 et dans les boutiques de The Carphone Warehouse. Son prix n'est pas précisé, pas plus que son éventuelle disponibilité en France.

Streak est à la base un téléphone fonctionnant avec Android, le système exploitation de Google. Il en a donc toutes les caractéristiques, y compris l'accès à la plate-forme d'applications d'Android et la gestion du multipoint (pour zoomer sur une image en « pinçant l'écran » avec deux doigts). Mais son écran de 5 pouces (12,7 cm) lui confère un confort d'utilisation bien supérieur aux Nexus One (3,7 pouces) et autres iPhone (3,5 pouces).
Toutes les fonctions de navigation Web, de lecture vidéo, d'affichage des e-books sont donc bien plus pratiques… mais pas autant que sur un iPad (écran de 9,7 pouces). « Le Streak fait les choses bien mieux que sur un smartphone, mais il est beaucoup plus portable qu'un laptop », résume dans une vidéo en ligne Kévin Andrew, l'un des responsables du projet chez Dell.
Une interface revue par Dell
Le constructeur a personnalisé l'interface Android pour tirer parti de ce grand écran, par exemple en améliorant le volet de notifications, où apparaissent les nouveaux messages et les rendez-vous. Il a également revu certains widgets tels que celui dédié à Facebook.
L'américain ne précise pas la version du système d'exploitation (probablement la 2.1) installée sur le Streak mais il indique que l'appareil pourra recevoir la version 2.2 (et le player Flash 10.1) dans les prochains mois.
A lire aussi : Dell entre dans le bal des tablettes
-
asperian
Je viens d'obtenir une info surprenante par un ami qui travaille dans un Apple Center (ça sert d'avoir utilisé l'iPhone...) Des directives précises ont été données aux employés d'Apple, pour inonder le web de critiques hyper virulentes sur le Streak.
Et c'est facile à vérifier : les Apple maniaques s'en donnent à coeur joie...
Cela prouve vraiment à quel point Apple considère ce produit comme dangereux pour sa stratégie...
Le principales critiques des Apple maniaques se portent sur le gabarit : "ridicule pour un téléphone"...
Mais se rendent-ils compte que le comble du ridicule est atteint lorsqu'ils se balladent en ville avec un iPad ?
Il est vrai que le Streak n'est pas le phone approprié pour les adeptes de la frime (genre jeune-cadre-dynamique-attaché-case-BMW, ou collégien-boutonneux-prépubère, ou jeune-fille-en-fleur...)
C'est un phone seulement pour adultes, et pour ceux qui veulent un tout-en-un hyper fonctionnel !
De toute façon, il apparaît maintenant clairement qu'Apple connaîtra dans le smartphone le même destin que dans les ordis : se retrouver confiné dans un marché de niche, en raison de son manque total d'ouverture...
- Pour les ordis, ça s'est passé au bénéfice total de Microsoft.
- Pour les phones, ce sera au bénéfice d'Android.
Il y a une morale à cela : l'excès de cupidité est une stratégie peut-être gagnante à court terme, mais évidemment perdante à long terme... -
-
Onsentape
Dites,
Quel smartphone à la plus grande autonomie et qui utilise du androïd 2.1 ? -
Perfoura
Un téléphone qui tient à peine dans la main, j'appelle pas ca un smart phone !
C'est comme le gros couteau suisse enorme qui ne tient plus dans la main, qui sait thèoriquement tout faire mais qui en fait est bon à rien... -
rien a voir
va falloir m expliquer pourquoi dans l article on a droit à "pas autant que sur un ipad" ça devient ridicule cette manie de bobo chez les "articleurs" parisiens de toujours nous faire bouffer du apple qd il n est même pas concerné, car cet article concerne un smart phone, et l'ipad n'est absolument pas un smart phone puisque il ne permet pas de téléphoner et ses dimensions ne le mettent absolument pas dans la même catégorie... apple doit offrir des produits à ceux qui assurent le mieux la propogande
-
JeanCC
Pas sur qu'il tienne la comparaison avec un Iphone !
Blog Hype, Hi-tech, Geek, Gadget, Tendance, Décadence ?
http://hugothegoodtips.herobo.com/blog/ -
philippe06110
c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal mais bon il faut voir l'autonomie et savoir exactement les fonctions qu'il a c'est un sujet a suivre
-
Onsentape
Et l'autonomie ????
Raz le bol de ces nouvelles technologies à 2balles qui tiennent à peine une journée. Ils peuvent pas nous pondre des produits fini et une grande autonomie ? C'est trop compliqué ??
Breff, quand un smartphone aura une autonomie d'une semaine je prendrai -
Votre opinion