Passer au contenu

Steve Jobs, le patron de la décennie ?

Dans son édition du 5 novembre 2009, le magazine américain Fortune ne tarissait pas d’éloges à l’égard du médiatique homme d’affaires à la tête d’Apple. Le journal…

Dans son édition du 5 novembre 2009, le magazine américain Fortune ne tarissait pas d’éloges à l’égard du médiatique homme d’affaires à la tête d’Apple. Le journal déclarait Steve Jobs patron de la décennie pour avoir « changé la donne sur trois marchés : la musique, les films [avec l’iTunes, NDLR] et les téléphones portables [avec l’iPhone, NDLR] ».

Un titre mérité selon Fortune, d’autant qu’Apple n’a cessé de renforcer sa position sur son marché d’origine : l’informatique. Ainsi, la société, qui valait 5 milliards de dollars à l’aube des années 2000, est désormais valorisée à 170 milliards de dollars. L’année 2009 marque aussi un tournant pour Steve Jobs. Bien que revenu aux affaires, il n’a pour la première fois pas assisté au Mac World, la grand-messe du Mac, en raison d’une greffe de foie au cours du premier semestre de l’année. Il n’a repris les rênes d’Apple que l’été dernier.

A lire aussi :
Steve Jobs sacré PDG de la décennie
Le grand absent de MacWorld 2009

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction