Passer au contenu

Star Wars : nos conseils pour éviter de se faire spoiler

Vous ne pouvez pas aller voir au cinéma Star Wars: The Rise of Skywalker avant quelques jours ? Voici nos conseils pour éviter de vous faire divulgâcher l’épisode final de la célèbre saga. 

Ça y est, le tant attendu épisode 9 de Star Wars est enfin sorti en salles. Si comme nous, vous attendez The Rise of Skywalker depuis de très longs mois et avez tout fait pour éviter le moindre détail sur l’intrigue jusqu’à aujourd’hui, vous êtes certainement dans la crainte de vous faire spoiler le scénario du film par des petits malins sur les réseaux sociaux. Voici les conseils anti-spoilers de 01net.com.

Évitez les commentaires en ligne

C’est peut-être le réflexe le plus important à adopter, méfiez-vous des réseaux sociaux. Comme à chaque sortie de blockbuster (Marvel, Star Wars ou encore Game of Thrones)des personnes s’amusent à commenter sous les publications Facebook ou Twitter des infos sur le film. « Je ne vois pas le rapport avec la mort de XXX » est une des formules les plus couramment utilisées et elle pourrait facilement gâcher votre plaisir. On vous encourage donc à limiter votre présence sur ces plates-formes en attendant d’avoir vu le film ou, du moins, à ne pas vous laisser tenter par la lecture des commentaires, le côté obscur du web. 

Des extensions pour votre navigateur

Si les réseaux sociaux sont indispensables à votre métier ou que vous ne souhaitez tout simplement pas vous en priver, sachez qu’il existe des outils en ligne capable de filtrer les spoilers. Il vous suffit de rechercher Star Wars dans le Chrome Web Store ou dans le magasin Firefox pour trouver des logiciels qui masqueront toute référence à Star Wars. On préfère tout de même vous avertir, la « censure » n’est pas immédiate. Tous les contenus d’une page se chargent et il faut 2 à 3 secondes pour que l’extension cache un contenu potentiellement spoilant. 

01net.com – Unspoiler cache ici toutes les références à Star Wars sur cette page.

Pour Facebook, il existe aussi des extensions comme Unspoiler ou Spoiler Protection qui permettent d’ajouter soi-même une liste de mots-clés bannis. Ils sont très efficaces. Nous vous recommandons par exemple «Star Wars»«Skywalker»«Rey» ou «Kylo Ren»

Twitter et Instagram intègrent un système de filtrage

Que vous utilisiez l’application Twitter ou un client tiers comme Tweetbot, la bonne nouvelle est que le réseau social permet de masquer des mots-clés depuis déjà un certain temps. En vous rendant dans Réglages, suivi de Notifications, de Masqué puis de Mots masqués, vous pouvez ajouter une liste de thèmes que vous ne voulez pas voir. Les tweets les mentionnant seront automatiquement filtrés. 

01net.com – L’outil de filtrage de Twitter.

Sur Instagram, nous vous recommandons d’éviter l’onglet Explorer si vous n’avez pas vu le film. Ici, l’algorithme du réseau social pourrait afficher des images de l’épisode 9 en pensant que cela vous intéresse. Pour éviter les mauvaises surprises dans votre fil d’actualité, on vous encourage à mettre en pause tous les comptes officiels de Star Wars. Il vous suffit de toucher le bouton « Abonné » sur leur profil et de choisir Sourdine. Leurs publications n’apparaîtront plus. 

Quoiqu’il en soit, la meilleure solution est, selon nous, de rester vigilant sur Internet pour éviter de tomber sur un spoiler. Que la force soit avec vous !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche