Passer au contenu

Spotify teste une version Hi-Fi de son service de diffusion audio

L’éditeur a proposé à certains utilisateurs Premium de payer plus cher pour bénéficier d’une diffusion sans perte de qualité.

Des utilisateurs du service de diffusion audio Spotify ont eu la surprise en ouvrant leur application de se voir proposer une nouvelle offre baptisée Spotify Hi-Fi. Moyennant un surcoût de 5 à 10 dollars par mois sur l’abonnement Premium de 10 dollars, ils auront accès à de la musique en diffusion Hi-Fi, sans perte de qualité. Cela est l’équivalent des fichiers FLAC qui compriment l’audio numérique sans supprimer d’information, contrairement aux classiques formats MP3 et AAC. Actuellement, le service utilise la diffusion en OGG Vorbis à 320 kbit/s, avec donc des pertes mais un rendu quand même satisfaisant du son..

L’objectif de Spotify pourrait être de concurrencer Tidal, qui propose de l’audio sans perte pour un abonnement mensuel de 19,99 dollars (16,99 dollars si l’utilisateur paye six mois d’avance). Qobuz et Deezer ont des abonnements similaires.

Il faudra patienter

Cependant, il semble que l’offre de Spotify ne soit pas encore active car les abonnés qui ont tenté d’y souscrire ont reçu une réponse indiquant qu’elle n’était pas disponible, voire un message d’erreur. Officiellement, l’éditeur a juste indiqué qu’il est constamment en train de tester de nouvelles offres et de nouveaux services, mais n’a pas d’information à communiquer pour le moment. Avec 40 million d’utilisateurs, Spotify pourrait tirer des revenus substantiels de cette nouvelle offre. Encore faudra-t-il que les débits des opérateurs de téléphonie mobile soient suffisants (compter environ 1400 kbit/s pour du FLAC) et que la différence de qualité saute vraiment aux oreilles.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN