Passer au contenu

Spotify permet d’écouter de la musique en simultané avec ses amis

Les cinq participants pourront écouter la même playlist en même temps, qu’ils soient dans la même pièce ou à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres.

Écouter de la musique avec ses amis, quelle que soit la distance qui vous sépare. C’est la nouvelle fonctionnalité « Group Session » que vient de lancer Spotify en version bêta. Les abonnés à un compte premium pourront écouter un podcast ou une playlist simultanément, à raison de cinq personnes maximum.

En cliquant sur le menu Connect en bas à gauche de l’écran de lecture, on accède à une nouvelle possibilité « Démarrez une session de groupe ». Il suffit ensuite de partager le lien avec ses invités ou de scanner le code fourni pour rejoindre la session.

Tout le monde a le contrôle

Aussi bien l’hôte que les invités pourront mettre en pause la lecture, changer de chanson ou ajouter des pistes à la liste de lecture. Tous les changements seront alors appliqués à tous les participants en temps réel. Spotify ne fournit pas en revanche de service de chat, il faudra donc utiliser une application tierce pour communiquer en même temps avec ses amis.

Le système avait été expérimenté depuis mai dernier auprès de quelques utilisateurs. Désormais en bêta ouverte à tous, il pourra cependant évoluer en fonction des retours recueillis par Spotify.


Jean-Sébastien ZANCHI
Journaliste