Passer au contenu

Spotify passe la barre des 15 millions d’abonnés payants

L’année commence bien pour le service de streaming musical qui revendique désormais 60 millions d’utilisateurs mensuels actifs dont 15 millions ont souscrit un abonnement.

L’année 2014 s’est bien terminée pour le service de streaming musical Spotify. Il annonce en effet ce 12 janvier 2015 avoir passé fin décembre la barre des 15 millions d’abonnés payants, contre 10 millions en mai, soit une hausse de 50% en sept mois.

La progression de Spotify est remarquable. Lancée en 2008, la plate-forme avait enregistré son premier million d’abonnés payants en mars 2011. Sachant qu’elle compte désormais 60 millions d’utilisateurs actifs, le ratio d’abonnés payants est donc de plus de 20%.

Donnée intéressante révélée par l’entreprise lors d’une conférence au CES 2015, la majorité des utilisateurs de Spotify profitent du service sur un appareil mobile (42% sur un smartphone et 10% sur une tablette), devant les utilisateurs sur PC (45%) et via le site Web (3%).

Mais Spotify est un outil multi plate-forme. De nombreux utilisateurs créent leur playlist sur un PC et l’écoutent sur un mobile. A l’inverse, certains découvrent un artiste en écoutant la radio sur leur mobile et profitent de l’album complet sur un ordinateur. Au total, ces personnes profitent de Spotify 150 minutes par jour.

A lire aussi :
Spotify défend son modèle face à la polémique lancée par Taylor Swift, paru le 12/11/2014

Sources : Spotify et Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse