Passer au contenu

Spotify arrête la lecture aléatoire par défaut des albums à la demande d’Adele

La plate-forme de musique en streaming cesse de lire les morceaux d’un album de manière aléatoire, répondant à une demande de la chanteuse Adèle.

Spotify vient de prendre une décision aussi surprenante qu’inattendue. Le bouton de lecture affiché sur les pages « Albums » de la plate-forme ne lance désormais plus la lecture en mode aléatoire. À la place Spotify a décidé de lancer la lecture des morceaux dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur les albums des artistes.

Ce changement, qui aurait pu passer inaperçu, ferait suite à une demande spéciale de la chanteuse britannique Adele.

«C’était l’unique demande que j’avais dans notre industrie en constante évolution. Nous ne créons pas des albums en mettant autant de soin et de réflexion dans l’établissement de l’ordre des morceaux sans raison. Notre art raconte une histoire, et nos histoires doivent être écoutées comme nous l’avons prévu. Merci Spotify d’avoir écouté » a déclaré Adele dans un tweet reprenant l’information.

Si la plate-forme de musique en streaming n’a pas fait d’annonce en grande pompe quant à cette nouveauté, elle a en revanche acquiescé dans un tweet en réponse à celui d’Adele, indiquant qu’ils feraient «tout pour [elle]».

À découvrir aussi en vidéo :

 

D’après un porte-parole de Spotify, la lecture des morceaux dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur leur album est une demande récurrente des utilisateurs et des artistes. Pour les utilisateurs qui souhaitent continuer de lire les morceaux d’un album dans un ordre aléatoire, ils devront se rendre sur le volet Lecture en cours de l’application pour activer l’option.

Au-delà de ce nouveau mode de fonctionnement, la reprise de l’information par Adele elle-même au travers de son tweet et la réponse de Spotify sont un excellent moyen pour l’artiste de promouvoir son dernier album, 30, sorti vendredi dernier.

Sources : BBC,Billboard

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet