Passer au contenu

Sony va-t-il enfin se lancer sur le marché de la voiture électrique ?

Le géant japonais dévoile un prototype de SUV et s’apprête à lancer la nouvelle entité Sony Mobility pour explorer le marché.

Le groupe Sony a créé l’événement sur le CES de Las Vegas en présentant lors d’une conférence de presse bien réelle un nouveau prototype de voiture électrique : le SUV Sony Vision-S.

Il fait suite au concept car de berline Vision-S annoncé il y a deux ans et également exposé sur le stand. Le véhicule a d’ailleurs commencé à être testé sur route en Europe en décembre après le lancement de la production l’été dernier.

Le porte-parole et président du groupe Kenichiro Yoshida a précisé que la sécurité était sa priorité numéro un et que le SUV était équipé à cet effet de 40 capteurs à l’intérieur et à l’extérieur.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La mobilité, une expérience de divertissement

Il a également annoncé la création d’une entité dédiée qui sera lancée au printemps : Sony Mobility Inc. Un pas de plus vers une possible commercialisation des véhicules. Kenichiro Yoshida est resté toutefois une nouvelle fois très prudent sur la suite. Il parle encore simplement pour le moment d’accélérer les efforts afin d’« explorer » le marché des voitures électriques.

L’idée de Sony est de tirer parti des points forts actuels de ses différentes activités pour se démarquer. Il entend aussi redéfinir la mobilité comme une expérience de divertissement. « Avec nos technologies d’imagerie et de détection, de cloud, de 5G et de divertissement combinées à notre maîtrise des contenus, nous pensons que Sony est bien positionné en tant qu’entreprise de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité », a-t-il déclaré, d’après l’agence de presse Reuters.

Sources : Reuters, TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY