Passer au contenu

Sony travaille sur une manette de jeux capable d’accueillir un smartphone

Un brevet déposé par SIE montre une manette de jeux dotée d’un emplacement destiné à recevoir un smartphone.

Nos confrères de Video Games Chronicle (VGC) ont découvert un nouveau brevet déposé par la division japonaise de Sony Interactive Entertainment (SIE). Ce brevet montre une manette de jeux qui ressemble à la DualShock 4 de la PS4, mais peut recevoir un smartphone en son centre. La description du brevet, est toutefois un peu nébuleuse :

« La présente invention concerne un système d’exploitation comprenant un dispositif d’actionnement et un terminal d’informations connecté au dispositif d’actionnement. »

D’après le diagramme ci-dessous, Sony pourrait utiliser le smartphone pour augmenter les possibilités de la manette de jeux, par exemple en ajoutant des boutons virtuels sur l’écran tactile ou en se servant du smartphone comme d’un écran secondaire.

L’autre hypothèse serait de pouvoir jouer sur son smartphone en bénéficiant du confort d’une véritable manette de jeux. Notons qu’il est déjà possible d’utiliser la manette de la PS4 avec un iPhone ou un modèle Android en passant par une liaison Bluetooth.
Le joueur pourrait jouer, par exemple, à des jeux dans le cloud ou utiliser la fonction PS Remote Play, qui permet de diffuser des jeux en streaming depuis la PlayStation.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Sony envisage également de se lancer sur le marché des jeux pour mobiles et a embauché, comme directeur au mois d’octobre, Nicola Sebastiani, qui travaillait auparavant pour Apple Arcade. Toutefois, le constructeur n’a pour le moment fait aucune annonce officielle sur l’arrivée d’une manette de jeux pouvant recevoir un smartphone.

Source : WIPO

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN